Lanaudière : la Grande Tablée 2003, un succès !

Joliette (Québec), 2 mai 2003 – Cette année encore, la Grande Tablée 2003 a connu un vif succès. En effet, environ 400 lanaudois(es) ont participé à cet événement qui s’est déroulé les 16, 17, 24 et 25 avril 2003 à l’École hôtelière Barthélemy-Joliette. Les participants ont pu savourer un délicieux repas gastronomique de 10 services élaborés à partir de produits régionaux et préparés par les étudiant(e)s finissant(e)s de l’École hôtelière.

Cette activité de promotion de produits régionaux est l’occasion parfaite pour le grand public de découvrir et savourer les bons produits agroalimentaires lanaudois. En effet, chacun des 10 services fut apprêté de façon remarquable par les étudiants finissants et les chefs débordants d’imagination.

Le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) tient à remercier tous les partenaires qui ont participé à la réalisation de ce repas gastronomique. Un merci tout spécial à tout le personnel enseignant de l’École hôtelière Barthélemy-Joliette : M Jean-Marc Boucher, Mme Nicole Ducharme, M.André Cyr, M. Jocelyn Lemieux, M. Jacques Lebrun ainsi que tous les étudiants en cuisine d’établissement et en service de table. Nous voulons aussi remercier M. Jean-François Désy, chef cuisinier au restaurant La Belle Excuse de Joliette qui a été le chef invité pour cette Grande Tablée 2003. Un dernier merci aux producteurs et aux transformateurs de la région pour leur appui et leur collaboration. On vous attend l’an prochain pour l’édition 2004 de La Grande Tablée.

Commentaires