L’Assemblée Nationale réclame unanimement à Ottawa 3 000 tonnes de crevette du Nord

Québec, le 17 mai 2000 – L’Assemblée Nationale du Québec a unanimement appuyé la demande formulée par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, auprès du gouvernement fédéral, d’accorder 3000 tonnes de crevette du Nord aux pêcheurs québécois.







« La balle est maintenant dans le camp d’Ottawa qui doit rendre justice aux pêcheurs et aux industriels de la pêche au Québec. »


Cet appui de l’Assemblée Nationale s’ajoute à la stratégie musclée du ministre Trudel pour assurer aux pêcheurs québécois une part équitable des contingents de crevette du Nord. « Le ministre fédéral des Pêches et des Océans, monsieur Herb Dhaliwal, a tous les éléments en main pour répondre favorablement à la demande des pêcheurs du Québec, soit de leur accorder une première tranche de 3000 tonnes d’approvisionnement en crevette du Nord dès cet été », a indiqué monsieur Trudel.

Le ministre responsable des pêches a présenté cette motion à l’Assemblée Nationale avec l’appui unanime du Réseau pêches et aquiculture du Québec qui regroupe les principaux intervenants des pêches québécoises, soit les pêcheurs côtiers et semi-hauturiers, les industriels de la transformation, les mariculteurs, les aquiculteurs et les établissements de formation et de recherche.

« La balle est maintenant dans le camp d’Ottawa qui doit rendre justice aux pêcheurs et aux industriels de la pêche au Québec », a souligné monsieur Trudel.

Notons que la décision du ministre des Pêches et des Océans devrait être connue sous peu.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Pêches et Océans Canada

http://www.dfo-mpo.gc.ca/

Commentaires