L’Association des entrepreneurs en drainage agricole couvre 90% du territoire

Sainte-Martine (Québec), 10 février 2009 – L’Association des entrepreneurs en drainage agricole du Québec (AEDAQ) couvre 90% du territoire québécois. Si une demande pour des services de drainage souterrain arrive au siège social, l’AEDAQ contactera les entrepreneurs les plus aptes à exécuter ce travail et les mettra en contact avec le demandeur.

Les membres de l’AEDAQ offrent des niveaux différents de services complémentaires et connexes reliés au travaux de drainage souterrain soit : nivellement au laser, défrichement, installation de travaux connexes reliés au programme Prime-Vert du MAPAQ, l’aménagement foncier, le déboisement, la confection de plan de drainage et pour plusieurs d’entre eux, le creusage de cours d’eau.

L’AEDAQ tient à souligner qu’un drainage mal conçu et mal installé est nuisible. Les économies réalisées au début se transformeront en coûts pour réparer les dommages souvent importants. L’utilisation d’un entrepreneur certifié par la norme BNQ 3624-540 évitera plusieurs problèmes.

L’AEDAQ est un chef de file dans l’installation de drainage souterrain. Ensemble, les membres installent de façon industrielle et selon les règles de l’art près de 80 % du drain agricole vendu au Québec. Les travaux respectent les nouvelles règles sur l’écoulement dans les cours d’eau et les normes entourant la pollution diffuse. www.aedaq.ca

Commentaires