L’Association des jardiniers maraîchers du Québec lance “mangezquebec.com”, sa nouvelle campagne de sensibilisation

Montréal (Québec), 3 juillet 2007 – L’Association des jardiniers maraîchers du Québec (AJMQ), lance sa toute nouvelle campagne de sensibilisation, réalisée avec l’appui du ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), et qui vise à promouvoir l’achat et la consommation de fruits et légumes du Québec.

Avec la concurrence féroce à laquelle sont confrontés les producteurs québécois, il devient impératif de promouvoir l’achat des produits locaux et de faciliter pour le consommateur le choix de produits locaux dans les épiceries du Québec. Non seulement la visibilité des produits dans les différents points de vente sera-t-elle accrue, mais une vaste campagne radiophonique informera chaque semaine le public de l’arrivée des produits-vedettes chez les marchands.

Par l’entremise de cette campagne, l’AJMQ souhaite avant tout accroître la consommation de produits québécois dans une perspective de saine alimentation. Pour ce faire, il est essentiel d’informer plus efficacement le consommateur de l’arrivée des nouveaux produits dans la période de récolte, et une fois sur les lieux de vente, le produit doit être clairement identifié afin de faciliter le choix du client.

La campagne, qui profite d’une contribution de 100 000 $ du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, permettra de sensibiliser les consommateurs et les familles québécoises à l’importance de faire une place de choix aux produits du Québec dans leur assiette.

« Présentement, il y a une occasion qui s’offre, alors que l’alimentation de proximité gagne en popularité. Les gens veulent connaître la provenance des aliments qu’ils consomment. Il nous faut profiter de cette fenêtre pour encourager les Québécois à consommer encore plus de produits alimentaires d’ici. » a déclaré le ministre Laurent Lessard.

Selon le ministre, ajouter simplement deux produits alimentaires québécois représente un geste porteur qui permet à la fois de maintenir de nombreux emplois dans nos régions et de manifester notre appréciation à l’égard du savoir-faire des producteurs et des transformateurs de chez nous.

Grâce à la campagne de sensibilisation « mangezquebec.com » orchestrée par Gendron Communication, les fruits et légumes du Québec seront donc, plus que jamais, facilement identifiables dans les étalages des fruiteries et des grandes chaînes d’alimentation Metro, IGA, Provigo, Loblaw’s et Maxi, qui ont accepté de participer à la diffusion de la campagne à titre de partenaires.

Mettant en vedette la chanteuse et animatrice Annie Brocoli, cette campagne de l’AJMQ contribuera à corriger les lacunes liées à l’identification des produits québécois en épicerie, en plus de promouvoir une saine alimentation à base de produits locaux. Des affichettes exclusives, à l’image de la campagne, permettront aux consommateurs de repérer aisément les fruits et légumes du Québec dans les étalages.

A titre de porte-parole, Annie Brocoli prête son image, non seulement aux différentes affiches en épicerie, mais aussi aux différentes applications visuelles utilisées dans le cadre de la campagne, dont le site Internet « mangezquebec.com » et les super panneaux. De plus, elle prête sa voix aux différents messages radio qui seront diffusés chaque semaine afin d’annoncer l’arrivée des nouveaux produits québécois sur les étalages des épiceries.

En visitant « mangezquebec.com », les consommateurs pourront facilement accéder à des liens vers les spéciaux de la semaine et les nouveaux arrivages des chaînes d’alimentation, et surtout, ils y trouveront de nombreuses recettes pour cuisiner de façon inventive les fruits et légumes produits au Québec.

Chaque semaine, des recettes seront consacrées aux nouveaux arrivages afin d’offrir des suggestions savoureuses pour les produits de l’heure. La médaillée olympique et diététiste, Isabelle Charest, collabore également au projet et présentera des capsules d’information sur le site tout au long de la saison des récoltes. Des jeux, des concours et un calendrier des récoltes complètent le contenu disponible sur le site www.mangezquebec.com.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les mordus de fruits et légumes frais !

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Association des jardiniers maraîchers du Québec (AJMQ)
http://www.ajmquebec.com

mangezquebec.com
http://www.mangezquebec.com

Commentaires