L’Association nationale des engraisseurs de bovins s’est formée

Ottawa (Québec), 30 mars 2007 – Les associations d’engraisseurs de bovins à l’échelle provinciale à travers le Canada ont uni leurs forces pour créer une nouvelle organisation nationale appelée l’Association nationale des engraisseurs de bovins (ANEB). Cet organisme à but non lucratif se concentrera sur des questions nationales et internationales ayant un impact sur les intérêts économiques et de rentabilisation de l’industrie de l’alimentation des bovins du Canada.

Selon le président du conseil d’administration, Rick Paskal, lesobjectifs initiaux de la société sont de développer une gestion proactive desenjeux, une réaction politique et la capacité d’échanges. « Cela permettra auxengraisseurs de bovins de travailler en collaboration avec d’autres secteurspour améliorer la compétitivité de l’industrie, augmenter la production àvaleur ajoutée sur place et élargir le marché du boeuf canadien » a dit Paskal.

Les membres du conseil d’administration sont :
Bill Freding – C.-B.
Larry Nolan – Alta
Lloyd Sproule – Alta
Rick Paskal – Alta
Bill Jameson – Sask.
Larry Schweitzer – Man.
Doug Kaufman – Ont.
Mark Grimard – QC

Le Conseil verra ses rangs grossir d’un représentant du CanadaAtlantique. L’ANEB a commencé de rencontrer des fonctionnaires fédéraux et decommuniquer avec des organismes partenaires sur des questions d’actualitéscomme la mise en oeuvre de l’interdiction frappant les aliments pour animauxdits améliorés qui entrera en vigueur le 12 juillet 2007.

L’ANEB sera basée à Calgara, Alberta.

Commentaires