Lassonde fera l’acquisition des actifs reliés à la fabrication et à la commercialisation des jus et boissons de McCain

Rougemont (Québec), 18 octobre 2007 – La compagnie A. Lassonde inc., une filiale de Industries Lassonde inc, fabricant de jus et boissons de fruits ayant son siège social à Rougemont au Québec, ainsi que Industries Lassonde inc. (LAS.A-TSX) annoncent que A. Lassonde inc. a conclu une entente pour l’acquisition des actifs reliés à la fabrication et à la commercialisation des jus et boissons de fruits prêts-à-boire de McCain Foods (Canada), une division de McCain Foods Limited, pour la somme approximative de 13,9 millions de dollars. En plus, Lassonde fera l’acquisition de certains inventaires dont lavaleur demeure à déterminer. Ces nouveaux actifs incluent entre autres, uneusine de production à Calgary en Alberta, le transfert d’équipements deproduction présentement situés à Toronto en Ontario et à Grand Falls auNouveau-Brunswick et des marques de commerce, ainsi que des droitsd’utilisation de la marque de commerce McCain pour des périodes pouvant allerjusqu’à trois ans.

L’acquisition sera financée à même une majoration des crédits existantsavec des prêteurs de A. Lassonde inc. et de Industries Lassonde inc. La datede clôture est fixée au 2 novembre 2007.

McCain Foods (Canada), une division de McCain Foods Limited, est unesociété privée qui totalise plus de 25 ans d’expérience dans la fabrication etla commercialisation de jus et boissons de fruits prêts-à-boire dont lesmarques les plus connues sont Junior Juice, Old South et Zwak. Les ventesnettes reliées à la fabrication et à la commercialisation de jus et boissonsde fruits prêts-à-boire de McCain Foods (Canada) avoisinent les 33 millions dedollars. La société McCain Foods (Canada) emploie une cinquantaine d’employésdans ce secteur à son usine de Calgary.

« Cette acquisition devrait permettre à A. Lassonde inc. de consolider saprésence dans le domaine des jus et des boissons de fruits au Canada et plusparticulièrement dans les secteurs de la vente au détail et au servicealimentaire, dans l’Ouest du Canada, renforcant le positionnement national deA. Lassonde inc., tout en complétant avantageusement son porte-feuille demarques qui compte déjà des marques aussi prestigieuses que Rougemont, Oasis,Fruité, Allen’s(1), Everfresh et Fairlee » de dire Jean Gattuso, président etchef de la direction de A. Lassonde inc. Cette nouvelle entité portera le nomde Lassonde Western Canada et deviendra une division de A. Lassonde inc.

1- Marque de commerce dont Industries Lassonde inc. détient les droits d’utilisation.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Industries Lassonde inc.
http://www.lassonde.com/

McCain Foods Limited
http://www.mccain.com/

Commentaires