Ligne de temps

Lassonde procèdera à l’acquisition des actifs de Les Produits alimentaires Mondiv inc.

Rougemont (Québec), 14 novembre 2007 – Industries Lassonde inc. annonce que sa filiale Spécialités Lassonde inc., fabricant de produits alimentaires de spécialités principalement connus sous la marque CANTON, a conclu une entente pour l’acquisition de la quasi-totalité des actifs de Les Produits alimentaires Mondiv inc. Ces actifs incluent entreautres, une usine de production à Boisbriand au Québec, la marque de commerceANTICO ainsi que les débiteurs et les stocks de l’entreprise.

Le prix d’achat qui se chiffre approximativement à 18,9 millions dedollars sera financé, en partie, par les liquidités et, en partie, par lesfacilités de crédit de la Société. La clôture prévue d’ici le 30 novembre 2007est assujettie à des conditions usuelles pour ce type de transaction.

Les Produits alimentaires Mondiv inc. est un chef de file dans lafabrication de produits de spécialités alimentaires à longue durée de vies’adressant majoritairement aux marques maison de chaînes alimentaires etdistributeurs américains et canadiens. Les produits fabriqués par Mondiv à sonusine de Boisbriand et généralement offerts en pots de verre incluentprincipalement des sauces pour pâtes, bruschetta, tapenades, antipasto auxartichauts et autres sauces de spécialités. L’usine à la fine pointe de latechnologie est reconnue HACCP, répond aux normes de la USDA et est certifiéebiologique par le Quality Assurance Institute (QAI). Les ventes nettes sont del’ordre de 25 millions et sont réalisées aux USA et au Canada. Elle emploieenviron 60 employés.

« Cette acquisition devrait permettre à Spécialités Lassonde Inc. dediversifier son offre actuelle de produits et de conditionnements, d’ajouter àsa capacité, d’en développer de nouvelles et d’étendre son marché à toutl’Amérique du Nord » de dire Jean Messier, président et chef de la direction deSpécialités Lassonde inc. L’entreprise conservera sa mission de fabricant deproduits alimentaires de marques maison ainsi que le nom de Les Produitsalimentaires Mondiv. Elle deviendra une division de Spécialités Lassonde inc.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Industries Lassonde inc.
http://www.lassonde.com/

Commentaires