Québec (Québec), 14 novembre 2007 – Le critique adéquiste en matièred’agriculture, Albert De Martin, dénonce le mutisme du ministre del’Agriculture, Laurent Lessard, concernant la chute drastique du revenu desproducteurs agricoles québécois. « Nous avons atteint un creux historique quantaux revenus des producteurs agricoles alors que la Financière agricoleprévoyait une année 2007 stable. Le ministre doit cesser d’ignorer cettesituation catastrophique. »
Le porte-parole de l’opposition officielle a tenu à rappeler au ministreLessard que les agriculteurs américains ont augmenté leurs revenus de 32% en2007. « La chute du revenu net des agriculteurs québécois est de 60%. C’esttrois fois celle des agriculteurs canadiens. Il est temps qu’une cloche sonnedans la tête du ministre qui persiste, tout comme le reste de songouvernement, à prétendre que tout va pour le mieux au Québec . »
Le député de Huntingdon dénonce l’inaction du gouvernement dans ledossier de l’agriculture et invite le ministre à se retrousser les manchespour soutenir les agriculteurs québécois. « Sur le terrain, les producteurs deporc québécois nous disent qu’ils n’ont plus la force de se battre, qu’ilsn’ont plus l’espoir de s’en sortir. Est-ce que le ministre aura l’arroganced’aller leur dire que tout va pour le mieux ? »
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Action démocratique du Québec (ADQ)
http://www.adq.qc.ca/
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca
À lire aussi
Le Canada conclut un accord avec la Chine sur les questions agricoles
En voyage en Chine, le premier ministre Mark Carney annonce une entente qui mettra fin aux droits de douane sur plusieurs produits agricoles, dont le canola.