“Laurent Lessard abandonne les agriculteurs” – Albert De Martin

Québec (Québec), 14 novembre 2007 – Le critique adéquiste en matièred’agriculture, Albert De Martin, dénonce le mutisme du ministre del’Agriculture, Laurent Lessard, concernant la chute drastique du revenu desproducteurs agricoles québécois. « Nous avons atteint un creux historique quantaux revenus des producteurs agricoles alors que la Financière agricoleprévoyait une année 2007 stable. Le ministre doit cesser d’ignorer cettesituation catastrophique. »

Le porte-parole de l’opposition officielle a tenu à rappeler au ministreLessard que les agriculteurs américains ont augmenté leurs revenus de 32% en2007. « La chute du revenu net des agriculteurs québécois est de 60%. C’esttrois fois celle des agriculteurs canadiens. Il est temps qu’une cloche sonnedans la tête du ministre qui persiste, tout comme le reste de songouvernement, à prétendre que tout va pour le mieux au Québec . »

Le député de Huntingdon dénonce l’inaction du gouvernement dans ledossier de l’agriculture et invite le ministre à se retrousser les manchespour soutenir les agriculteurs québécois. « Sur le terrain, les producteurs deporc québécois nous disent qu’ils n’ont plus la force de se battre, qu’ilsn’ont plus l’espoir de s’en sortir. Est-ce que le ministre aura l’arroganced’aller leur dire que tout va pour le mieux ? »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Action démocratique du Québec (ADQ)
http://www.adq.qc.ca/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires