Le Bulletin primé pour un reportage

L’Association des communicateurs et rédacteurs de l’agroalimentaire a dévoilé le nom des gagnants de son édition 2021

Le reportage gagnant relatait la construction d'une étable en bois lamellé-collé.

Notre journaliste Marie-Josée Parent a obtenu un prix Moïse-Cossette de la part de L’Association des communicateurs et rédacteurs de l’agroalimentaire (ACRA).

Il s'agit du prix Moïse-Cossette, catégorie technique, édition 2021, pour son reportage Choisir le bois, paru dans le numéro de décembre 2020 du Bulletin des agriculteurs.

Le prix Moïse-Cossette couronne les communicateurs de l’année dans le secteur agroalimentaire. Il récompense la qualité de l’information et du français, l’effort de communication, l’originalité et la pertinence du sujet traité dans les œuvres présentées au concours.

Marie-Josée Parent était également finaliste au prix Moïse-Cossette dans la catégorie Court article/blog pour le web pour son texte « Une entrée électrique de 600 volts à la ferme », publié sur le site Web du Bulletin.

L'ACRA a de plus souligné le travail de Nicolas Mesly pour l'article « Paul Caplette, le Fred Pellerin de l'agriculture », finaliste dans la catégorie Portrait d'individu ou d'entreprise. Le texte a paru dans le numéro de juin 2020 du Bulletin des agriculteurs. Patrick Dupuis, du Coopérateur, a remporté le prix dans cette catégorie pour son article « Simon Beaulieu et Josée Malenfant à la pêche à l’anguille ».

Eugénie Émond a pour sa part récolté le prix Prix Moïse-Cossette catégorie Dossier ou article d’actualité « Pollinisation extrême », publié dans Beside Media.

Vincent Cloutier fait également partie des récipiendaires. Il a reçu le prix Moïse-Cossette dans la catégorie court article/blog pour le web pour son texte « Trop de lait, trop de poulet », publié sur Facebook et LinkedIn.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires