Le fédéral appuie l’industrie agricole au niveau des marchés internationaux

Ottawa (Ontario), 7 avril 2009 – Le gouvernement du Canada a lancé un nouveau programme qui aidera les agriculteurs et les exportateurs canadiens à vendre davantage de produits à un plus grand nombre de clients internationaux. Ce nouveau programme de Développement du commerce et des marchés fait partie du nouveau cadre agricole Cultivons l’avenir.

« Nous devons favoriser les occasions au sein des marchés internationaux afin d’obtenir un prix à la ferme concurrentiel ici, au Canada, a déclaré M. Gerry Ritz, ministre fédéral de l’Agriculture. En appuyant les exportateurs canadiens, nous augmentons le nombre de possibilités pour tous les membres de la chaîne de valeur, de la ferme à l’assiette. »

« Ce programme est une autre façon de soutenir les exportateurs de produits agricoles à multiplier les débouchés au-delà des frontières, » de préciser l’honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d’État (Agriculture).

Le programme de Développement du commerce et des marchés fera en sorte que les exportateurs obtiennent les renseignements et l’appui dont ils ont besoin afin de vendre davantage de produits à un plus grand nombre de marchés. Cela comprend une vaste gamme d’initiatives visant à intégrer les réussites de l’industrie aux marchés nationaux et internationaux. Le programme contribuera à préparer le secteur afin de saisir les possibilités de marchés et aborder les nouveaux défis.

L’un des éléments clés du programme de développement est le programme Agri marketing, lequel servira à vendre plus de produits canadiens sécuritaires, de haute qualité et de classe mondiale à l’étranger. Par exemple, le programme permettra aux exportateurs de s’assurer que la feuille d’érable du Programme de promotion de l’image de marque du Canada est apposée sur les produits promotionnels, rehaussant ainsi l’image des bons produits sains cultivés par nos agriculteurs.

Cultivons l’avenir est un nouvel engagement du gouvernement du Canada envers les agriculteurs canadiens et les industries connexes qui est axé sur la réalisation des objectifs, qui correspond aux commentaires formulés par l’ensemble du secteur et qui assurera l’exécution de programmes plus simples, plus efficaces et qui comblent les besoins locaux.

Pour en savoir davantage sur le programme de Développement du commerce et des marchés, veuillez consulter le site suivant : www4.agr.gc.ca/AAFC-AAC/display-afficher.do?id=1238587686348&lang=fra.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires