Le fédéral investit dans dans la production d’aliments nutritifs sans allergènes pour enfants

Burnaby (Colombie-Britannique), 5 septembre 2008 – Le gouvernement du Canada investit dans la production d’aliments nutritifs sans allergènes pour enfants, a annoncé M. Gerry Ritz, ministre fédéral de l’Agriculture. Le gouvernement versera une contribution de 33 000 dollars pour l’achat et l’installation d’équipement de transformation d’aliments à l’établissement de BOBOBABY Inc. à Burnaby, en Colombie-Britannique.

« Le gouvernement de Stephen Harper s’est engagé à faire des investissements sages qui assureront la profitabilité et le renforcement du secteur agricole et la salubrité des aliments pour tous les Canadiens, a déclaré le ministre Ritz. Ce projet favorisa non seulement la production d’aliments de haute qualité, sans allergènes mais il procurera également des avantages aux agriculteurs de la Colombie-Britannique et aidera à promouvoir le secteur agricole du Canada sur les marchés mondiaux. »

L’installation de BOBOBABY Inc. prendra de l’expansion afin d’inclure du nouveau matériel de transformation des aliments qui permettra à l’entreprise de présenter une nouvelle gamme de repas et de collations biologiques et sans allergènes pour enfants. Les produits comprennent des plats précuits et congelés, certifiés biologiques, ne contenant ni couleur artificielle ni agent de préservation, à haute teneur en fibres et pauvres en sel, sucre et matières grasses. Par ailleurs, les produits sont tout particulièrement uniques puisqu’il s’agit de la seule gamme ne contenant aucun des neuf principaux allergènes reconnus par l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

« Nous sommes très reconnaissants de l’appui et de la contribution du gouvernement fédéral à notre projet, a affirmé Mme Kalpna Solanki, présidente de BOBOBABY Inc. Ce financement nous permettra d’améliorer nos installations de production afin d’augmenter la production de repas de haute qualité et sans allergènes pour enfants, tout en procurant des avantages pour les agriculteurs locaux et en participant à la protection de l’environnement. »

Le programme Agri-débouchés finance des projets susceptibles d’accroître les débouchés commerciaux de l’industrie agricole canadienne d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur et de générer une demande pour les produits agricoles primaires.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Parti progressiste-conservateur (PC)
http://www.pcparty.ca/

Commentaires