Le Festival des fromages de Warwick : un succès

Warwick (Québec), 17 juin 2002 – C’est en grand nombre, soit plus de 35 000 visiteurs, que les gens se sont rendus rencontrer les artisans fromagers dans le cadre de la huitième édition du Festival des fromages de Warwick qui avait lieu du 13 au 16 juin. L’invitation à venir explorer: « Le Québec fromager: un trésor de découvertes », a été bien entendu et les passionnés de fromages fins ont oublié les caprices de dame nature et se sont déplacés malgré la pluie.

Le spectacle de Martin Deschamps a connu un grand succès et les artistes invités à compléter les spectacles ont été grandement appréciés. Si quelques gouttes de pluie ont arrêté les spectateurs du récital de Paul Piché, le Salon des fromages fins avec son aréna climatisé a connu un succès sans précédent. Les exposants étaient unanimes à mentionner qu’ils ont effectué les meilleures ventes depuis de nombreuses années. Les tables des bistros ont été elles aussi occupées pendant tout le week-end. Pour le grand public, la diversité et le nombre considérable de fromageries a été l’élément clé du succès. Le contact avec les fromagers leur a permis de mieux connaître les produits qu’ils seront maintenant en mesure d’identifier en tablette. La qualité des exposants fromagers, producteurs régionaux et artisans semblent avoir fait l’unanimité.

Nombreux sont les visiteurs à émettre leurs commentaires par courriel et l’accueil chaleureux de la population du village de Warwick et des 400 bénévoles participants à l’événement semble avoir été un facteur déterminant au succès du festival. Les visiteurs ont également soulignés le souci de la population pour la décoration du village.

Enfin, nombreux ont particulièrement été les visiteurs du Centre-du-Québec, de la Mauricie, de Montréal, des Cantons-de-l’Est, de Laval et du Bas Saint-Laurent.

Leila, chanteuse brésilienne a retenu l’attention des visiteurs lors de ses soupers spectacles du vendredi et samedi soir.

Malgré la pluie, les visiteurs ont suivi de près la parade qui comptaient plus de 22 chars allégoriques venus de l’extérieur et une dizaine d’organismes participants de la région.

Les enfants ont été enchantés du spectacle de Déclic, le coffret animé et certains se sont sentis l’âme d’un grimpeur sur le mur d’escalade spécialement aménagé pour l’occasion.

Les vedettes : vache chèvre et brebis, ces artisans premiers de nos délicieux fromages étaient présents pour indiquer aux enfants la place première qu’ils occupent auprès de cette industrie. Nombreuses ont été les caresses sous les oreilles de ces doux ruminants.

Les chefs cuisiniers ont fait salle comble à chacune de leur représentation soit plus de 1000 personnes intéressées à connaître de nouveaux trucs culinaires fromagers.

Enfin, il semble que les visiteurs se soient déjà donnés rendez-vous pour la 9e édition du Festival des fromages de Warwick du 12 au 15 juin 2003. Serez-vous des leurs?

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Festival des fromages de Warwick

http://www.festivaldesfromages.qc.ca/

Commentaires