Le gouvernement du Canada consultera les agriculteurs au sujet du revenu agricole

Ottawa (Ontario), 17 janvier 2005 – Dans la foulée de l’engagement qu’a pris le gouvernement du Canada de traiter la question du revenu agricole au Canada, le secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire particulièrement chargé du développement rural, M. Wayne Easter, entame une tournée de consultation de deux semaines dans l’ensemble du pays dans le but de connaître les défis auxquels sont confrontés les agriculteurs.

Au cours de la période du 17 au 29 janvier, M. Easter rencontrera les agriculteurs afin de mieux comprendre les perspectives du revenu agricole et de recueillir des idées sur les mesures à prendre pour aider les producteurs à accroître leur revenu de marché.

« Les agriculteurs canadiens comptent parmi les meilleurs au monde. Ils sont efficaces, ils offrent des produits de haute qualité et ils ont le leadership et la vision nécessaires pour réussir sur la scène nationale et internationale », a souligné M. Easter. « En travaillant ensemble, nous pouvons trouver des solutions durables au problème du revenu agricole au Canada et aider le secteur agricole canadien à retrouver sa prospérité d’antan ».

Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire Andy Mitchell a demandé à M. Easter de jouer le rôle de chef de file et de préparer un rapport que les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l’agriculture examineront à l’occasion de leur réunion annuelle plus tard cette année.

« Récemment, les agriculteurs de partout au Canada ont dû faire face à de nombreux problèmes. En traitant la question du revenu agricole, nous comprenons les facteurs qui affectent l’industrie agricole et nous pourrons ainsi déterminer comment celle-ci peut s’y adapter le mieux », a expliqué le ministre Mitchell.

Pour les agriculteurs et les autres intervenants de l’industrie agricole, l’information résultant de l’examen de la situation du revenu agricole au Canada auquel a procédé le gouvernement fédéral est disponible en communiquant avec les Relations avec les médias au (613) 759-7972, et ce, jusqu’au 19 janvier. Après quoi, on devra communiquer avec Gordon Andrusiak au (613) 759-7286.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires