Le gouvernement résolu à remplacer le PCSRA

Ottawa (Ontario), 29 août 2006 – L’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a réitéré la promesse du nouveau gouvernement du Canada de remplacer le Programme canadien de stabilisation du revenu agricole (PCSRA) par des programmes plus simples et prévisibles qui fournissent une aide encaissable.

« Le 23 janvier, les Canadiennes et les Canadiens ont voté en faveur de changements, y compris ceux qui touchent le domaine de l’agriculture. Le présent gouvernement a reconnu que le programme actuel de stabilisation du revenu agricole ne fonctionnait pas, a indiqué le ministre Strahl. Au cours de la campagne électorale, nous avons promis de remplacer le PCSRA et nous respectons cette promesse, à l’instar des autres promesses électorales. »

Les ministres de l’agriculture ont convenu, lors de leur rencontre fédérale-provinciale-territoriale en juin dernier, qu’il est nécessaire de créer un programme axé sur la marge de référence permettant de séparer l’aide en cas de catastrophe des programmes de stabilisation du revenu.

Le nouveau gouvernement du Canada est toujours résolu à remplacer le PCSRA par un nouveau programme axé sur la marge de référence et collaborera avec les provinces et les territoires afin d’atteindre cet objectif.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires