Le gouvernement se penche sur les acomptes à la livraison

Publié: 23 septembre 2007

Ottawa (Ontario), 21 septembre 2007 – L’honorable Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a fait l’énoncé suivant concernant la demande de la Commission canadienne du blé (CCB) d’augmenter les acomptes à la livraison pour le blé et l’orge.

« Les agriculteurs profitent des prix de produits les plus élevés depuis des années. Le nouveau gouvernement du Canada s’est donc engagé à remettre aux agriculteurs le plus de cet argent possible aussitôt que possible.

« Au moment de la publication de la liste de prix initiaux de la Commission canadienne du blé le 2 août dernier, on pouvait déjà constater que les prix des produits étaient en hausse. La CCB a alors confirmé qu’elle devait augmenter ses prix. Le 15 août, elle a officiellement demandé au gouvernement d’augmenter les prix initiaux. Nous trouvons désolant qu’il ait fallu près de deux semaines à la CCB pour présenter sa demande de correction des prix initiaux.

« Le nouveau gouvernement du Canada tient à respecter ses obligations. Il doit donc prendre le temps qu’il faut pour bien faire son travail. Les fonctionnaires de mon ministère et moi-même nous employons à examiner la demande avec diligence raisonnable pour prendre la meilleure décision possible dans les plus brefs délais. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commission canadienne du blé
http://www.cwb.ca/

À lire aussi

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole de 2025.

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole

Le Temple canadien de la renommée agricole a dévoilé les nouveaux membres lors d’un gala en Colombie-Britannique. Une figure incontournable du secteur agricole au Québec a été intronisée.