Le groupe de travail libéral sur l’agriculture est une bonne initiative

Ottawa (Ontario), 11 décembre 2007 – La Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) voit d’un oeil favorable une nouvelle initiative du Parti libéral fédéral d’examiner certaines des questions clés auxquelles fait face l’agriculture. Le chef du Parti libéral, M. Stéphane Dion, a annoncé la création, au sein de son parti, d’un groupe de travail chargé de se pencher sur les questions critiques qui nuisent à la prospérité dans le secteur de l’agriculture, tels le coût élevé de la production et la crise à laquelle fait face l’industrie canadienne du bétail.

« La FCA pense que c’est une bonne chose lorsqu’un parti politique au Canada cherche à trouver des solutions et à formuler une politique bien pensée en consultant activement les agriculteurs canadiens », a déclaré M. Bob Friesen, président de la FCA. « Les membres de la FCA sont très certainement disposés à discuter avec ce groupe de travail. »

M. Dion a nommé, à la tête du groupe de travail, le porte-parole de son parti pour l’agriculture, Wayne Easter, et Cindy Duncan-McMillan, ancienne présidente de la Quebec Farmers’ Association et candidate officiellement nommée en vue de la prochaine élection.

« M. Easter et Mme McMillan connaissent tous deux l’industrie et je suis convaincu qu’ils proposeront de bonnes idées », a déclaré M. Friesen.

M. Friesen a ajouté : « Ce qui est essentiel, c’est que ce groupe de travail fournisse des recommandations qui contribueront aux travaux entrepris dans le cadre du partenariat du gouvernement et de l’industrie en rapport avec la stratégie Cultivons l’avenir. Il faut éviter que les recommandations soient simplement mises sur une tablette. »

Fondée en 1935 afin de donner une seule voix unifiée aux agriculteurs canadiens, la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) est le plus important organisme agricole au pays. On trouve, parmi ses membres, des organismes agricoles provinciaux et des groupements nationaux et interprovinciaux de producteurs spécialisés. Par l’entremise de ses membres, la Fédération représente plus de 200 000 agriculteurs canadiens et familles canadiennes d’agriculteurs, d’un océan à l’autre.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération Canadienne de l’agriculture
http://www.cfa-fca.ca/

Commentaires