Le MAPAQ partenaire de « Septembre, mois de l’innocuité alimentaire »

Montréal (Québec), 10 septembre 2003 – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) se joint à la troisième édition du Mois de l’innocuité alimentaire 2003, qui a débuté le 10 septembre.

Organisé par l’Association des diététistes au Québec (ADAQ), cet événement permet de sensibiliser le public à l’importance de l’innocuité alimentaire et de multiplier les échanges sur le sujet entre le MAPAQ, les professionnels du domaine et l’industrie.

De nombreuses activités sont au programme. Notons le lancement du disque « À l’eau les microbes » destiné aux enfants de 3 à 7 ans, la distribution du dépliant « Chroniques d’innocuité alimentaire » à l’intention des consommateurs, ainsi que des séances d’information sur la méthode d’inspection des aliments privilégiée au Québec, la méthode d’inspection basée sur le risque (IBR), conçues pour les établissements de formation en alimentation.

En collaborant au Mois de l’innocuité alimentaire 2003, le MAPAQ souhaite conscientiser la population et les différents intervenants du secteur au fait que la sécurité alimentaire est la responsabilité de toutes et de tous. Chacun doit prendre les mesures nécessaires pour assurer l’innocuité des aliments, que ce soit dans les établissements alimentaires ou à domicile, afin d’éviter les intoxications.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Association des diététistes au Québec (ADAQ)
http://www.adaqnet.org/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires