Le MAPAQ participe au Mondial de la bière 2001

Montréal (Québec), 29 mai 2001 – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) est heureux d’annoncer sa participation au Mondial de la bière 2001 qui prendra place au Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal du 14 au 23 juin 2001. L’événement prévoit des activités de vente et de dégustation de bière ainsi que des spectacles et animations.

Dans le cadre du Mondial de la bière 2001, le MAPAQ présentera des démonstrations culinaires en collaboration avec des chefs cuisiniers; elles seront axées sur l’utilisation de bières de microbrasseries et de produits régionaux du Québec. Ces activités visent à promouvoir auprès du public les produits bioalimentaires d’ici et le savoir-faire des entreprises du Québec. Par ailleurs, le MAPAQ encourage le public à fréquenter les circuits agrotouristiques et agroalimentaires, en utilisant le Guide agrotouristique « Autant de façons de goûter le Québec », édition 2001.

En participant au Mondial de la bière 2001, le MAPAQ contribue au développement du marché bioalimentaire québécois et à faire connaître la qualité des produits régionaux du Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires