Le MAPAQ souligne la certification HACCP de Multi-Marques

Québec (Québec), 18 avril 2002 – « Je suis heureux de souligner la certification du système de sécurité alimentaire HACCP accordée à l’entreprise Multi-Marque. Cette première attestation et reconnaissance de portée nationale et internationale permet d’illustrer encore une fois la position de leader en salubrité alimentaire qu’occupe le Québec », a affirmé le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Maxime Arseneau.

Dans la foulée des engagements pris lors du Rendez-vous de mi-parcours du Forum sur l’agriculture et l’agroalimentaire québécois d’octobre 2001, le ministère poursuit son soutien aux efforts déployés par l’industrie dans l’instauration de systèmes de salubrité alimentaire basés HACCP dans toute la chaîne alimentaire. Le dernier budget accordait d’ailleurs un montant de 5 millions de dollars pour ces travaux.

« Il est important de développer et d’implanter des normes et des systèmes d’assurance de la qualité et de la salubrité qui soient crédibles afin de maintenir la confiance des consommateurs d’ici et d’ailleurs envers la qualité des denrées alimentaires du Québec », a ajouté le ministre Arseneau.

Rappelons que l’approche HACCP (Hazard Analysis Critical Control Points) est basée sur l’identification des dangers, et le contrôle et la maîtrise des risques qui y sont associés, afin d’améliorer la qualité des aliments produits. De plus, le BNQ est le guichet unique identifié par le MAPAQ pour l’élaboration et la certification des normes de sécurité.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Bureau de normalisation du Québec (BNQ)

http://www.criq.qc.ca/bnq/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Multi-Marques

http://www.multimarques.com

Commentaires