Le MAPAQ soutient les entreprises pomicoles et agrotouristiques des Laurentides

Saint-Joseph-du-Lac (Québec), 6 août 2004 – La Direction régionale Outaouais-Laurentides du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec est fière de s’associer à la Corporation Pommes en fête en lui accordant un soutien financier de 10 000 $ provenant du programme Appui au développement et à l’adaptation de l’agriculture et de l’agroalimentaire. La Corporation Pommes en fête est un organisme sans but lucratif qui regroupe une trentaine de pomiculteurs et de propriétaires de fermes agrotouristiques et qui a comme mission principale de mettre en valeur les Basses-Laurentides en tant que destination par excellence pour l’autocueillette des pommes et pour l’agrotourisme.

La somme accordée servira à mettre en oeuvre une campagne publicitaire qui s’échelonnera de la mi-août à la fin d’octobre 2004 et qui aura pour objet principal d’augmenter l’achalandage chez les pomiculteurs et dans les entreprises agrotouristiques des Basses-Laurentides. Soulignons que, durant la saison des pommes, on évalue à 1,5 million le nombre de personnes qui visitent les vergers et les entreprises agrotouristiques de Saint-Joseph-du-Lac, d’Oka, de Saint-Eustache et de Mirabel. Il va sans dire que cet achalandage a des effets bénéfiques sur l’activité économique de la région et, conséquemment, sur la création d’emplois.

Soulignons que le programme Appui au développement et à l’adaptation de l’agriculture et de l’agroalimentaire a été créé pour encourager les initiatives originales qui contribuent à la conservation et au développement du milieu rural. Le programme permet également d’exploiter les potentiels de marché et de tirer parti de la valeur ajoutée de produits régionaux.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires