Le meilleur du Web

Le Bulletin.com a repéré trois fascinants affichages sur le Web : une récolte de maïs à 100 milles à l’heure, trois batteuses vidangeant en même temps dans la même voiture à grain et une tempête de poussière d’ampleur apocalyptique frappant au Texas.

En vidéo : la récolte à 100 milles à l’heure!
Un producteur du Wisconsin a condensé en 3 minutes 37 secondes le travail filmé à partir de sa moissonneuse-batteuse Claas à 12 rangs dans quelques champs de maïs.  D’accord, c’est un trucage… Mais c’est drôlement fascinant!

En vidéo : trois batteuses, une voiture à grain
Dans cette vidéo, trois moissonneuses-batteuses récoltent du soya côte à côté, tout en parvenant à vidanger en même temps dans une seule voiture à grain, sans s’arrêter! Comment y arrivent-elles? Fallait y penser!

En photo : tempête de poussière au Texas
À la sortie du travail un après-midi de l’automne, Lindsay Kennedy, une employée de l’association National Sorghum Producers (producteurs de sorgho), a photographié la progression d’une tempête de poussière qui a frappé la communauté de Lubbock, au Texas. « Je n’ai jamais vu quoi que ce soit de semblable dans ma vie, a-t-elle confié. On aurait dit la fin du monde. »

 

 

Commentaires