Le ministre Boudria remercie les sociétés commanditaires et les particuliers qui on soutenu Hay West

Ottawa (Ontario), 23 août 2002 – Le ministre d’État et Leader du gouvernement à la Chambre des communes, l’honorable Don Boudria, a tenu à remercier les nombreuses sociétés commanditaires et les particuliers qui ont contribué à la campagne Hay West et applaudit l’ajout de wagons supplémentaires.

« Je suis heureux que FirstEnergy ait annoncé qu’elle fournira 50 wagons supplémentaires pour la campagne Hay West. Je les remercie pour leur formidable générosité et j’espère que ce geste encouragera d’autres entreprises privées à venir en aide aux agriculteurs de l’Ouest touchés par la sécheresse. »

Le secteur ferroviaire, y compris le Canadien National, le Canadien Pacifique et le Ottawa Central Railways, est le principal donateur à ce jour. D’autres sociétés commanditaires ont collaboré. Irving a aidé au transport par l’entremise de Midland, et Shell a fourni 40 000 litres de carburant. Molson a fait une contribution financière pour l’ajout de 20 à 25 wagons et Debon a alloué une somme de 20 000 dollars. En outre, plusieurs petites entreprises, dont des concessionnaires locaux d’équipement agricole, ont participé de façon importante en donnant du temps et de l’équipement.

« L’immense effort déployé pour venir en aide aux agriculteurs de l’Ouest fait vraiment chaud au cœur, a déclaré le ministre Boudria. Il convient de rendre hommage aux organisateurs de Hay West, plus particulièrement ceux qui ont donné du foin. Mais nous comptons également sur d’autres types de dons, et nous sommes heureux de constater qu’ils commencent à entrer. »

Deux facteurs expliquent cette campagne : la grave pénurie de foin dans l’Ouest et un surplus dans l’Est qui ont permis aux agriculteurs de cette région de venir en aide. Une autre coupe est même possible dans certaines régions, et l’argent donné par les entreprises pourrait servir à payer les coûts directs de coupe et de mise en balles du foin qui, autrement, serait resté dans les champs.

Récemment, le premier ministre Jean Chrétien et le ministre Boudria ont rencontré les bénévoles de Hay West et ont annoncé que le CN et le CP avaient donné 100 wagons supplémentaires, pour un total de 187 wagons. Plus tôt cette semaine, le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, a annoncé que le gouvernement paiera non seulement pour l’utilisation de 187 wagons supplémentaires, égalant ainsi la contribution des deux compagnies ferroviaires, mais également pour la fumigation du foin. L’aide totale du gouvernement du Canada offerte à la campagne Hay West s’élève actuellement à environ trois millions de dollars.

« Les Canadiens sont toujours prêts à s’entraider dans les moments difficiles et j’invite tous ceux et celles qui en ont les moyens de contribuer à l’immense effort déployé », a conclu le ministre Boudria.

Les gens qui aimeraient faire des dons de foin à Hay West peuvent téléphoner à la ligne sans frais au

1 (866) HAY WEST (1 866 429-9378). Les gens qui aimeraient faire des dons en espèces peuvent téléphoner au 1 (888) 678-2347 (un reçu aux fins de l’impôt sera remis pour les dons de 10 $ ou plus). Vous pouvez également communiquer avec une succursale de la Banque Scotia à travers le Canada (1 800 472-6842 pour obtenir le numéro de téléphone d’une succursale près de chez vous).

Commentaires