Le ministre Laurent Lessard se réjouit de l’inauguration d’une nouvelle succursale Terroirs d’ici de la SAQ

Québec (Québec), 18 juin 2008 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, est heureux de souligner l’inauguration d’une nouvelle succursale Terroirs d’ici de la Société des alcools du Québec (SAQ), au Château Frontenac dans la Vieille Capitale.

« Cette initiative mérite d’être couronnée de succès, car elle permettra aux gens de Québec ainsi qu’aux touristes de passage chez nous de découvrir et d’apprécier le savoir-faire de nos producteurs et le caractère distinctif des boissons alcooliques québécoises. L’offre n’a jamais été aussi variée et abondante et cela profite aussi bien aux consommateurs qui recherchent des produits locaux de qualité qu’aux producteurs et aux transformateurs qui veulent élargir leur clientèle. En outre, l’inauguration de cette nouvelle succursale cadre parfaitement avec notre campagne publicitaire intitulée Mettez le Québec dans votre assiette! », a déclaré le ministre Laurent Lessard.

En effet, le 6 juin dernier, en conférence de presse, le ministre marquait le début de cette campagne publicitaire qui s’échelonnera sur une période de trois ans. Elle a pour objet d’inciter les consommateurs québécois à choisir les aliments produits et transformés ici. Par ce simple geste, ils permettront de créer de la richesse dans nos régions tout en découvrant le savoir-faire des gens d’ici.

Programme de soutien au secteur de la fabrication des boissons alcooliques artisanales
Depuis 2005, les producteurs québécois de l’industrie des boissons alcooliques peuvent bénéficier du Programme de soutien au secteur de la fabrication des boissons alcooliques artisanales. Mis en place par Transformation Alimentaire Québec, ce programme vise à consolider et à favoriser le plein développement de leurs entreprises. À ce jour, plus d’une centaine d’entre elles ont pu profiter de l’aide financière qui s’y rattache. Outre ce programme, les fabricants du secteur qui ont besoin d’être soutenus dans leurs démarches d’affaires peuvent compter sur l’expertise des conseillers en transformation alimentaire présents dans les bureaux régionaux du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Société des alcools du Québec (SAQ)
http://www.saq.com/

Transformation Alimentaire Québec (TRANSAQ)
http://www.carrefouralimentaire.com

Commentaires