Québec (Québec), 12 mars 2002 Le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, M. Maxime Arseneau, participera demain à la 20e édition du International Boston Seafood Show. « La participation du Québec à ce rendez-vous unique et incontournable représente un excellent moyen de conserver et même daccroître la part de marché des produits aquatiques québécois à létranger », a affirmé le ministre Arseneau.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Le MAPAQ a investi 30 000 $ afin de soutenir une représentation des transformateurs québécois de produits marins à ce rendez-vous. Depuis 1990, le gouvernement du Québec encadre la participation des industriels à cette exposition majeure. Les retombées sont importantes puisque pendant cette même période, les ventes pour lensemble de la production du Québec ont doublé, tant sur le plan du volume que de la valeur, passant ainsi de 77 millions à 136 millions de dollars pour le seul marché américain.
Le ministre Arseneau profitera de son séjour à Boston pour discuter de commercialisation avec les représentants du Québec. Il rencontrera également des hommes daffaires intéressés à travailler en partenariat avec le Québec, une initiative qui pourrait permettre daccroître nos relations commerciales et industrielles en plus de favoriser linnovation.
Le Québec occupe un îlot de dix emplacements où plusieurs entreprises dici exposent leurs produits. Il sagit de Crustacés Baie-Trinité, La Tabatière, St-Pauls Seafood, Les Pêcheries Manicouagan inc., Le Consortium Gaspé Cured enr., Les Caviars Émerance inc., les Crustacés des Monts inc., Pêcheries BSR/Marché Blais, Madelimer, Groupe Pec-Nord inc. et Zohar Plastiques inc. Cette exposition denvergure internationale regroupe 750 exposants provenant de 80 pays différents.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/