Le ministre Ritz commente l’ouverture de la frontière américaine aux bovins canadiens plus âgés

Rome (Italie), 19 novembre 2007 – La déclaration suivante concernant la mise en vigueur de la deuxième règle définitive sur l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) du département de l’Agriculture des États-Unis (USDA) a été faite aujourd’hui par l’honorable Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé.

« Le marché américain est maintenant ouvert à la grande majorité de nos exportations de boeuf. Le gouvernement actuel et ses partenaires de l’industrie ont travaillé en étroite collaboration avec l’industrie américaine et le USDA pour réaliser cet objectif. Nous sommes ravis de voir que nos efforts ont abouti à une règle définitive qui normalise le commerce des bovins nés après le 1er mars 1999.

« Le gouvernement continue de défendre les droits des éleveurs canadiens de bétail. L’annonce d’aujourd’hui démontre que nous pouvons travailler de façon concertée dans l’intérêt de l’industrie des deux côtés de la frontière.

« Nous sommes heureux de l’appui solide que nous offrent le USDA et l’industrie américaine du boeuf au moment où nous défendons la salubrité et la qualité des produits de notre industrie intégrée. Les échanges fondés sur des principes scientifiques et des règles représentent la clé de notre relation de travail respectueuse. En outre, l’Organisation mondiale de la santé animale a reconnu que les États-Unis et le Canada étaient parvenus aux mêmes niveaux élevés de lutte contre l’ESB.

« Le gouvernement du Canada n’hésite pas à se porter à la défense des éleveurs de bovins canadiens. Nous continuerons à travailler avec le USDA en vue de rétablir le commerce normal des bovins et à défendre énergiquement la salubrité et la qualité des produits de l’industrie bovine canadienne. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

United States Department of Agriculture (USDA)
http://www.usda.gov/

Commentaires