Le Pique-Nique Holstein Québec 2002, une réussite complète!

Saint-Hyacinthe (Québec), 19 août 2002 – Le Pique-Nique annuel Holstein Québec s’est déroulé par une journée splendide, remplie de sourires et d’activités familiales pour tous les amis de la Holstein du Québec. Plus de 5000 visiteurs ont pu apprécier la qualité du troupeau de la Ferme Jaton & Gremion de Coaticook dans les Cantons-de-l’Est et admirer, dans de superbes installations, une centaine de vaches en lactation dont onze Excellentes.

« C’est une réussite sur toute la ligne », a commenté Heinz Santschi, président du comité organisateur du Club de Sherbrooke. C’est à travers des activités typiques du folklore suisse que les membres de la famille hôte ont fait connaître leur pays d’origine. Cors des Alpes, lutte, cloches et chants traditionnels ont égayé les visiteurs tandis que la raclette, les saucisses, les frites, les côtelettes, les pâtisseries et la crème glacée ont ravi le palais des fins gourmets.

La vingtaine de partenaires commerciaux sur le site étaient très satisfaits de la journée. Leurs stands étaient bien visibles pour tous et très achalandés. Holstein Québec était bien présente durant toute la journée et le traditionnel méchoui a attiré pas moins de 800 personnes.

Grâce à l’appui des partenaires commerciaux, des membres du Club de Sherbrooke, de la famille hôte et de tous les bénévoles, cet événement à saveur suisse était parfaitement réussi. Elle a donné l’occasion à tous les amis de la Holstein de fraterniser et de tisser des liens. L’an prochain, le Pique-Nique aura lieu à la Ferme Maskita de Saint-Hyacinthe durant deux jours, les 12 et 13 juillet 2003.

Surveillez la parution de La Revue Holstein du mois de septembre pour les détails et les photos!

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Holstein Québec

http://www.holsteinquebec.com

Commentaires