Le PQ dénonce le gel du budget du MAPAQ par les libéraux

Matane (Québec), 27 mars 2003 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et candidat du Parti Québécois dans la circonscription des Iles-de-la-Madeleine, M. Maxime Arseneau, qualified’irresponsable la volonté du PLQ de geler le budget du ministère del’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation au cours des cinq prochainesannées. « En s’engageant à geler le budget du ministère de l’Agriculture, desPêcheries et de l’Alimentation, les libéraux supprimeront l’équivalent de latotalité du budget alloué au développement de l’agriculture en région », adéclaré le ministre.

Suivant un taux moyen d’inflation de 2 % par année, le gel du budget du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation représente dans les faits une compression de plus de 68 millions $ sur cinq ans.

M. Arseneau s’est dit préoccupé par l’impact que pourraient avoir cescompressions sur le développement de l’agriculture en région, particulièrementsur les services?conseils en agroenvironnement et les mesures de soutien à larelève.

« Jean Charest doit être responsable et cohérent. Il ne peut pas affirmer,d’un côté, qu’il veut développer les régions et de l’autre, remettre enquestion des mesures qui ont pour objectif d’assurer la vitalité et ledynamisme de l’agriculture dans les différentes régions du Québec. En agissantainsi, Jean Charest démontre qu’il n’est pas prêt à diriger le Québec », aconclu le ministre Arseneau.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Parti libéral du Québec
http://www.plq.org/

Parti québécois
http://partiquebecois.org/

Commentaires