Québec, le 13 avril 2000 – Le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, monsieur Rémy Trudel, a annoncé le 13 avril louverture des mises en candidature pour la 5e édition du Prix dexcellence à lexportation bioalimentaire du Québec, une reconnaissance qui permet de souligner lengagement exceptionnel dune personnalité dans cet important secteur dactivité.
Ce prix vise à consacrer une personne dont la contribution professionnelle et personnelle aura été marquante pour le secteur de lexportation bioalimentaire québécoise. |
Les entreprises et les organismes du milieu sont donc invités à soumettre des candidatures au ministère de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, dici le 8 mai prochain. Un jury composé de personnalités du monde bioalimentaire analysera les candidatures soumises et fera une recommandation au ministre.
Auparavant désigné sous lappellation Grand Prix de la personnalité à lexportation bioalimentaire, le Prix dexcellence à lexportation bioalimentaire du Québec sera attribué, par le ministre, pour une cinquième année consécutive. Ce prix vise à consacrer une personne dont la contribution professionnelle et personnelle aura été marquante pour le secteur de lexportation bioalimentaire québécoise.
« Toute candidature d’une personne du milieu bioalimentaire engagée dans lexportation est admissible au Prix dexcellence à lexportation bioalimentaire du Québec. Lexpertise professionnelle, lexpérience, la formation, les réalisations personnelles dont limpact aura été significatif pour lentreprise et au sein du milieu, la vision et la philosophie au regard de lexportation de même que lengagement comptent au nombre des critères dévaluation », a déclaré monsieur Trudel.
« Les exportations de produits bioalimentaires québécois sont très importantes pour la croissance de lindustrie. Elles atteignaient 2,65 milliards de dollars en 1999. Cest pourquoi nous voulons honorer une personne dont les efforts contribuent au dynamisme et à la croissance dune industrie de pointe pour le Québec », a conclu le ministre Trudel.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/
Commentaires