Le Prix Ontario, terre nourricière à un marché de producteurs

St-Catharines (Ontario), 18 février 2003 – A l’occasion de la foire des fruits et légumes de l’Ontario, le gouvernement de Ernie Eves a accordé le Prix du marché de producteurs de l’année – Ontario, terre nourricière au marché de producteurs Creemore. Il s’agit du deuxième prix du genre décerné.

« Le nombre et la qualité des marchés de producteurs se sont accrusconsidérablement en Ontario. Nous sommes fiers d’avoir contribué à cettecroissance par l’entremise du programme Ontario, terre nourricière, a déclaréla ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Helen Johns. Je tiens àféliciter les organisateurs du marché de producteurs Creemore d’avoir pris unengagement à l’égard des produits et des producteurs de l’Ontario et de jouerun rôle dynamique dans la collectivité sur le plan social et économique. »

« Nous sommes très fiers de tous nos marchés de producteurs et du fait quele marché Creemore a remporté ce prix, a déclaré Bob Chorney, directeurgénéral de Farmers’ Markets Ontario. Le prix témoigne des nombreux effortsdéployés par le marché Creemore, de l’enthousiasme dont il fait preuve dans lapromotion des fruits et légumes de la province et de son engagement à l’égarddu programme Farmers’ Markets Ontario. »

Le programme de prix annuel a été mis sur pied par le ministère del’Agriculture et de l’Alimentation de l’Ontario en collaboration avec Farmers’Markets Ontario, une association regroupant plus de 110 marchés de producteursde la province. Il a pour but de reconnaître les marchés qui font la promotiondes fruits et légumes cultivés en Ontario et qui appuient les producteurs dela province. Parmi les autres critères, citons l’appui au programme Ontario,terre nourricière, la participation aux activités communautaires, la promotionde la semaine des marchés de producteurs, des activités permanentes depromotion, la conception organisationnelle, la publicité et les enseignes.

Le marché de producteurs Creemore est un des nouveaux marchés de laprovince, ayant commencé ses activités en 1997. Il est ouvert tous les samedisà compter de la fin de semaine du 24 mai jusqu’à l’Action de grâce. Plusieursactivités spéciales s’y déroulent, notamment le festival des fraises, destirages de prix donnés par des marchands et un marché pour enfants.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Creemore Farmers’ Market
www.creemorefarmersmarket.ca

Farmers’ Market Ontario
http://farmersmarketsontario.com/

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

Commentaires