Le Salon international de l’Alimentation de Montréal reconnu à Paris

Paris (France), 23 octobre 2000 – Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche de la France, monsieur Jean Glavany, en présence du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, monsieur Rémy Trudel et des ministres de l’Agriculture grec, italien et australien et de plus de 300 délégués de 90 pays réunis pour l’inauguration du SIAL-Paris, a souligné l’importance que le gouvernement français accorde à la tenue du premier Salon international de l’Alimentation (SIAL) en Amérique du Nord, à Montréal.

Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche de la France a par ailleurs accueilli avec intérêt l’invitation de son homologue québécois, monsieur Rémy Trudel, de venir à Montréal pour marquer cette première nord-américaine.

Dans son discours d’ouverture, le ministre Jean Glavany a exprimé sa grande satisfaction de voir le réseau des SIAL dans le monde prendre une expansion en Amérique du Nord, notamment à Montréal.

En marge de cet événement, le ministre québécois de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, a indiqué que « à travers ce choix du SIAL de s’implanter à Montréal, c’est tout le Québec qui voit son rôle commercial reconnu sur la scène internationale. Montréal devient véritablement la plaque tournante des échanges commerciaux nord-américains en agroalimentaire ».

Le SIAL est un événement bisannuel qui se tient dans cinq grandes capitales du monde, soit Buenos Aires, Singapour, Pékin, Paris et bientôt Montréal (4 au 6 mars 2001). L’édition parisienne du SIAL reçoit la visite de 135 000 professionnels de l’alimentation provenant de 90 pays qui pourront découvrir les produits et services de 5200 exposants du monde entier.

A sa première édition, SIAL-Montréal compte accueillir plus de 1000 exposants et au-delà de 25 000 professionnels en agroalimentaire.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires