Élection du 1er président à la tête du Regroupement CPAQ-CPVQ-GÉAGRI

Québec le 4 mai 2000 – Le 1er mai, les membres du conseil d’administration du Regroupement CPAQ-CPVQ- GÉAGRI procédaient à l’élection de leur premier président.







Le nom Regroupement CPAQ-CPVQ-GÉAGRI sera utilisé jusqu’à la détermination prochaine du nouveau nom qui représentera l’entreprise.


En effet, le nouveau groupe, formé des anciens Conseil des productions animales, Conseil des productions végétales ainsi que du Groupe GÉAGRI, avait élu ses administrateurs le 17 avril dernier sans toutefois élire de président. C’est maintenant réalisé. De concert avec les administrateurs du conseil, Monsieur Raymond Gagnon, de la Coopérative fédérée de Québec, a le défi de maintenir le niveau d’excellence des anciennes organisations et de développer la notoriété de la nouvelle structure. Monsieur Doris Pellerin, agit à titre de vice-président, et Monsieur Claude Martin est le directeur général par intérim.

Grâce à ce regroupement, les producteurs et productrices du Québec auront désormais accès à l’information de pointe la plus complète qui soit en agroalimentaire. Selon Monsieur Gagnon, la clientèle est plus que jamais au centre des préoccupations. Les comités développeront de l’information technico-économique afin non seulement de diffuser de l’information intégrée mais surtout de développer la compétitivité et de supporter l’agriculture québécoise. Ce renforcement des équipes d’experts par le développement de liens étroits entre les différents intervenants permettra de produire de l’information concertée et ainsi de mieux desservir les clientèles à des fins techniques, pédagogiques, de recherche, etc. « Cette organisation, c’est l’effervescence même! Nos comités et commissions étant formés en partie des conseillers agricoles, de chercheurs et de producteurs, l’information foisonne. Nous avons ainsi une trentaine d’événements de prévus au calendrier pour la prochaine saison d’activités et à travers ceux-ci, notre organisation cible une clientèle de plus de 8000 personnes en 2000-2001 seulement ! Mis à part ces événements, notre groupe réalise un grand nombre de publications et offre plusieurs types de services. Que ce soit les différents cahiers de conférences inhérents aux colloques, les guides de production animale ou végétale, de protection ou encore les outils de gestion de l’entreprise agricole ».

Rappelons-nous que le fonctionnement de cette organisation se base sur des groupes d’experts volontaires travaillant en comités thématiques (productions animales, végétales, économie et gestion agricole) et produisant de l’information sectorielle. Le Regroupement compte près de 1000 membres experts.

Le nom Regroupement CPAQ-CPVQ-GÉAGRI sera utilisé jusqu’à la détermination prochaine du nouveau nom qui représentera l’entreprise. Une vaste consultation sur ce sujet débute ces jours-ci auprès de l’ensemble des membres.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ)

http://www.regroupement.qc.ca/

Commentaires