L’édition de février du Bulletin des agriculteurs est prête!

Isabelle Lasalle de Saint-Paul-de-Joliette, Katherine Deschêne de Saint-Sulpice et Audrey Lafortune de Saint-Roch-de-L’Achigan ont toutes pris la relève d’entreprises laitières qui appartenaient à leur père. Le Bulletin a voulu connaître leur cheminement et discuter de leur réalité en tant que femme en agriculture.

Avec quoi travailler le sol après le maïs-grain? Là est la question qu’a voulu élucider Le Bulletin. Il y a de plus en plus d’innovations qui compliquent le choix d’un outil. On vous présente 7 principes de travail réduit de sol à garder en tête.

Les producteurs Luc et Mathieu Bergeron de la ferme Bergenière de Saint-Blaise, en Montérégie, ont voulu construire la meilleure étable possible, et ce, au meilleur coût possible quand un incendie a rasé leur bâtiment. Ils ont opté pour une étable froide avec toit de toile. Visite des installations.

À le recherche d’une relève ou en quête d’une entreprise pour mener à bien un projet agricole? Il y a un nouvel organisme dont la mission est de vous aider à y parvenir! L’Arterre est un service de jumelage provincial qui vise à créer des mariages entre aspirants-agriculteurs et propriétaires exploitants ou non exploitants.

Dans le cadre de son 100e anniversaire, Le Bulletin des agriculteurs est parti à la recherche d’acteurs dynamiques du secteur qui ont déjà fait l’objet de reportages dans ses pages au fil des ans. On a voulu savoir que sont devenus les Laliberté d’Honfleur, récipiendaires de deux médailles d’or de l’Ordre national du mérite agricole, un exploit!

Rose Lacasse et Gérard Laliberté

Vous n’êtes pas déjà abonné au Bulletin des agriculteurs? faites-le en cliquant ici.

à propos de l'auteur

Commentaires