Les actionnaires de Kellogg en faveur des OGM

Publié: 8 mai 2000

St-Louis (États-Unis), le 1er mai 2000 – La National Corn Growers Association (NCGA) applaudit la décision des actionnaires de Kellogg d’autoriser la compagnie à poursuivre l’utilisation de grains biotechnologiques dans ces produits.






À lire aussi

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole de 2025.

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole

Le Temple canadien de la renommée agricole a dévoilé les nouveaux membres lors d’un gala en Colombie-Britannique. Une figure incontournable du secteur agricole au Québec a été intronisée.


« Nous interprétons ceci comme un signe qu’il existe un marché pour les OGM aux États-Unis, » de conclure Jensen.


Un représentant de la compagnie a mentionné que 97 % des actionnaires se sont opposés à une proposition visant à cesser l’emploi de cultures modifiées génétiquement aux États-Unis.

« Les passés biotechnologiques ont passé à travers les mécanismes de réglementation américains et les agriculteurs américains s’engagent à produire la nourriture en abondance tout en n’ayant pas d’impact négatif sur la santé, » a dit le président de la NCGA, Lynn Jensen.

Selon l’Associated Press, Kellogg est présentement à cesser l’utilisation de produits biotechnologiques en Europe et en Australie en réponse aux pressions des consommateurs. Cependant, la compagnie n’a pas l’intention de faire de même aux États-Unis.

« Nous interprétons ceci comme un signe qu’il existe un marché pour les OGM aux États-Unis, » de conclure Jensen.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

National Corn Growers Association

http://www.ncga.com