Les actionnaires de Kellogg en faveur des OGM

Publié: 8 mai 2000

St-Louis (États-Unis), le 1er mai 2000 – La National Corn Growers Association (NCGA) applaudit la décision des actionnaires de Kellogg d’autoriser la compagnie à poursuivre l’utilisation de grains biotechnologiques dans ces produits.






À lire aussi

Richard Ouellet, professeur titulaire de la Chaire sur les nouveaux enjeux de la mondialisation économique de l’Université Laval, a présenté une conférence portant sur la place singulière de l’agriculture dans les accords internationaux au premier Grand colloque de la mise en marché collective.

Il faut arrêter de s’excuser pour la gestion de l’offre

En cette année 2025 marquant le 70e anniversaire de la mise en marché collective, le Canada peut et doit mettre de l’avant ses politiques nationales en agriculture, surtout la gestion de l’offre.


« Nous interprétons ceci comme un signe qu’il existe un marché pour les OGM aux États-Unis, » de conclure Jensen.


Un représentant de la compagnie a mentionné que 97 % des actionnaires se sont opposés à une proposition visant à cesser l’emploi de cultures modifiées génétiquement aux États-Unis.

« Les passés biotechnologiques ont passé à travers les mécanismes de réglementation américains et les agriculteurs américains s’engagent à produire la nourriture en abondance tout en n’ayant pas d’impact négatif sur la santé, » a dit le président de la NCGA, Lynn Jensen.

Selon l’Associated Press, Kellogg est présentement à cesser l’utilisation de produits biotechnologiques en Europe et en Australie en réponse aux pressions des consommateurs. Cependant, la compagnie n’a pas l’intention de faire de même aux États-Unis.

« Nous interprétons ceci comme un signe qu’il existe un marché pour les OGM aux États-Unis, » de conclure Jensen.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

National Corn Growers Association

http://www.ncga.com