Les agriculteurs laissés pour compte dans le discours du Trône

Publié: 5 février 2001

Toronto (Ontario), 31 janvier 2001 – M. Ernie Hardeman, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, a déclaré aujourd’hui que le gouvernement de l’Ontario est déçu que le discours du Trône du gouvernement fédéral passe sous silence les graves difficultés financières des agriculteurs.

« Malgré les promesses électorales de trois ministres, il n’y a pas un seul mot dans le discours du Trône qui nous permette d’espérer que les agriculteurs recevront sous peu une aide financière supplémentaire, a ajouté M. Hardeman. Cette inaction m’inquiète car j’ai toujours cru qu’il faut être fidèle à ses promesses. »

À lire aussi

Les agriculteurs laissés pour compte dans le discours du Trône

C’est bientôt la Tournée des grandes cultures

La Tournée des grandes cultures, dont le but est d’évaluer le potentiel de rendement du maïs et du soya, aura lieu cette année le 19 août dans plusieurs régions du Québec.

« Les producteurs de céréales et d’oléagineux de l’ensemble du pays ont indiqué clairement que sans aide supplémentaire du gouvernement fédéral, ils seront aux prises avec des problèmes financiers très graves, a rappelé le ministre. Dès octobre dernier, j’avais même demandé au gouvernement fédéral de bonifier et d’élargir le Programme d’assurance du revenu de marché pour venir en aide aux agriculteurs. »

« Le gouvernement de l’Ontario est résolu à favoriser la croissance économique et la création d’emplois dans tous les secteurs de l’économie. A moins que le gouvernement fédéral n’agisse dès maintenant pour améliorer la situation économique de l’industrie agricole, nous ne pourrons créer un climat positif pour nos agriculteurs. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario

http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/