Les employés d’IPSCO se rallient pour venir en aide l’industrie du boeuf

Régina (Saskatchewan), 29 août 2003 – Dans un élan de solidarité envers l’industrie du boeuf de l’Ouest canadien, des employés d’IPSCO ont annoncé qu’ils ont acheté collectivement pour plus de 157 000 dollars de boeuf. Ainsi, depuis le début de la semaine, des employés de Régina, enSaskatchewan, et de Calgary et Red Deer, en Alberta, remplissent des commandesde paquets de boeuf à prix spécial dont ils bénéficient grâce à un programmede retenue salariale d’IPSCO. En tant qu’entreprise concernée par lesquestions transfrontalières et qui comprend leur effet sur les affaires, IPSCOa mis sur pied le programme « Achetez du boeuf » dans le but de venir en aide àune industrie qui fait face à des obstacles similaires.

En apprenant la nouvelle, David Sutherland, président et chef de ladirection d’IPSCO, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers de la démarchemise de l’avant par nos employés. Peu importe l’attrait des prix du boeuf ence moment, je crois que le programme “Achetez du boeuf” mis sur pied par nosemployés démontre qu’il est possible pour un groupe de personnes engagées dese rallier et de changer les choses. »

M. Sutherland encourage également les autres entreprises à suivre lemouvement et à entreprendre des démarches semblables pour encouragerl’industrie déclinante des éleveurs de bétail. Tandis que la frontièreaméricaine a commencé à émettre des permis pour le boeuf canadien, IPSCO admetqu’il faudra possiblement plusieurs semaines pour terminer la livraison à undegré suffisant pour aider les éleveurs de bétail. M. Sutherland souligne quela nouvelle aurait eu plus d’impact si les restrictions avaient étécomplètement levées. Entre-temps, il affirme que tous les efforts visant àaider les éleveurs de bétail de l’Ouest du Canada seront les bienvenus.

De plus, IPSCO a recueilli 1 500 $ pour les groupes 4H locaux enorganisant une collecte de fonds & dégustation de hamburgers qui a eu lieumardi dernier à toutes ses installations de l’Ouest du Canada.

IPSCO est un fabricant nord-américain d’acier incorporé en 1956. De petitfabricant de tubes établi à Regina, en Saskatchewan, la société a grandi etpossède maintenant des installations tant au Canada qu’aux Etats-Unis etpropose une vaste gamme de produits en acier et de tubes à haute résistance.

Commentaires