Les Journées agricoles de l’Outaouais :le « rendez-vous » du monde agricole et agroalimentaire

Gatineau (Québec), 6 janvier 2005 – La direction régionale du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation en Outaouais lance le nouveau programme des journées agricoles « Rendez-vous Outaouais 2005 ».

Le programme comprend plus d’une quinzaine d’activités de formation et d’information qui se dérouleront de janvier à mars 2005. Elles s’adressent aux productrices et aux producteurs agricoles, aux transformateurs alimentaires ainsi qu’aux personnes intéressées liées de près ou de loin au secteur agroalimentaire.

Les Journées agricoles de l’Outaouais s’inscrivent dans une perspective de développement régional. Les domaines d’activité touchés sont notamment ceux de l’acériculture, de l’horticulture, des bovins de boucherie, de la transformation alimentaire et de la mise en marché des produits régionaux de même que de la production biologique et de la production laitière.

Ces activités sont organisées par les conseillères et les conseillers du MAPAQ avec la collaboration des membres de la Table de concertation agroalimentaire de l’Outaouais et du Collectif régional de formation agricole de l’Outaouais. De plus, cette année, les caisses Desjardins de l’Ouest du Québec, à titre de partenaire financier, se sont associées à l’événement.

On peut se procurer le programme du « Rendez-vous Outaouais 2005 » en composant le (819) 986-8544 ou le 1 888 536-2720 ou en prendre connaissance dans Internet sur le site du MAPAQ (sous la rubrique « Régions », choisir « Outaouais », puis voir la section « Calendrier des événements »).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires