Les PLC se donnent un nouveau président

Ottawa (Ontario), 21 juillet 2003 – Les Producteurs laitiers du Canada (PLC), l’organisme représentant les 17 747 producteurs de lait du Canada, ont élu un nouveau Comité exécutif jeudi dernier. C’est M. Jean Grégoire de Saint-Alexandre d’Iberville (Québec) qui a été élu à la présidence des PLC.

L’élection a été tenue au terme de l’Assemblée générale annuelle à Niagara Falls.

Le nouveau président, M. Grégoire, dirige, avec ses deux fils, une exploitation laitière de soixante-quinze vaches et de 154 hectares. Les Grégoire ont aussi un troupeau de bovins de boucherie. En tout, le cheptel compte 225 têtes. M. Grégoire occupe aussi la présidence de la Fédération des producteurs de lait du Québec. Au plan canadien, il a été administrateur du Bureau laitier du Canada de 1989 à 1994, année ou il devenait membre du Conseil d’administration de la nouvelle organisation fusionnée sous la bannière Les Producteurs laitiers du Canada.

Le nouveau comité exécutif des PLC est aussi composé de Jacques Laforge, de Grand Falls (Nouveau-Brunswick), à la première vice-présidence, Bruce Saunders de Holland Centre (Ontario), à la deuxième vice-présidence et de Wally Smith de Chamainus (Colombie-Britannique) à l’exécutif. Tous trois ouvrent activement dans l’industrie laitière, tant au niveau national que provincial. En plus de son rôle de membre du Comité exécutif des PLC, M. Laforge siège au conseil d’administration des Producteurs laitiers du Nouveau-Brunswick et il est aussi administrateur de l’Institut de recherche laitière et fourragère de l’Atlantique. M. Saunders est vice-président des Dairy Farmers of Ontario et s’active auprès de divers comités se préoccupant de la qualité du lait. M. Wally Smith est Président de la British Columbia Milk Producers Association et siège sur divers comités traitant d’environnement.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Les Producteurs laitiers du Canada
http://www.producteurslaitiers.org

Commentaires