Les Producteurs laitiers accueillent favorablement les modifications aux normes de composition du fromage

Ottawa (Ontario), 18 juin 2007 – Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) font bon accueil aux changements que le gouvernement entend apporter au règlement concernant le fromage, qui ont été publiés dans la Gazette du Canada du 16 juin 2007. C’est un pas dans la bonne direction et un bon point dedépart pour assurer l’uniformité et l’intégrité de tous les fromages auCanada.

« Essentiellement, cette proposition donnera aux consommateurs canadiensl’assurance de toujours avoir ce qu’ils attendent en fait de goût, de textureet de saveur lorsqu’ils achètent n’importe quelle variété de fromage,n’importe où au Canada », a déclaré le président des PLC, Jacques Laforge.

Cela sera rendu possible par la levée de l’ambiguité actuelle entre leRèglement sur les aliments et drogues et le Règlement sur les produitslaitiers en ce qui a trait à la composition du fromage, et permettra auxconsommateurs canadiens de savoir exactement ce qu’ils obtiennent : du fromagefait avec du lait.

Les PLC accueillent favorablement le règlement proposé, moyennantcertaines réserves et certaines questions au sujet de détails techniques, quenous clarifierons avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA)pendant les 75 jours de la consultation.

Les PLC continuent de croire que l’approche proposée avantagera tous lesconsommateurs et ne devrait pas entraîner d’augmentation des coûts.

La plupart des pays dont les fromages ont une excellente réputation ontdes normes très rigoureuses. Le gouvernement fédéral a assumé saresponsabilité de veiller à ce que les normes d’identité pour le fromagemaintiennent la confiance des consommateurs et protègent la réputation duCanada comme producteur de fromage de qualité.

Pour plus d’information sur les normes canadiennes pour le fromage,visiter www.duvraifromage.ca.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Les Producteurs laitiers du Canada
http://www.producteurslaitiers.org

Commentaires