Les programmes du cadre stratégique pour l’agriculture sont maintenant offerts aux producteurs des Territoires du Nord-Ouest

Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest), 6 juin 2005 – Une série de programmes agricoles sont maintenant offerts aux producteurs admissibles de l’industrie agricole et agroalimentaire des Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.).

L’accord de mise en oeuvre Canada-T.N.-O. sur le Cadre stratégique pour l’agriculture (CSA) est un plan d’action à long terme visant l’agriculture canadienne. Le CSA offre des programmes qui donnent au secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire les outils, les services et les options nécessaires pour renforcer sa position commerciale, accroître sa prospérité et satisfaire aux exigences des consommateurs. Une aide est offerte aux producteurs des T.N.-O. afin d’améliorer la salubrité des aliments et la gérance de l’environnement, d’acquérir de nouvelles compétences en gestion d’entreprise et d’accroître le savoir technique du secteur.

« Conformément à l’accord de mise en oeuvre Canada-T.N.-O. sur le CSA, ces programmes offriront de nouvelles possibilités ainsi qu’un soutien à l’industrie agroalimentaire des T.N. O., a souligné le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, l’honorable Andy Mitchell. Grâce à la collaboration des gouvernements et de l’industrie, je suis convaincu que ces programmes aideront l’industrie à jouer un rôle de plus en plus important dans le développement économique du territoire. »

« Le gouvernement des T.N.-O. est déterminé à fournir une aide technique et financière à l’industrie agricole et agroalimentaire des T.-N.-O. pour qu’elle continue de progresser, » a ajouté le ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (ITI), M. Brendan Bell. « En participant au CSA, nous pourrons entreprendre des initiatives importantes afin de fournir à l’industrie des outils et des renseignements qui lui permettront d’assurer sa prospérité et sa viabilité au sein de l’économie des T.N.-O. »

L’industrie agroalimentaire des T.N.-O. comprend des formes traditionnelles de production et des activités commerciales de capture d’animaux sauvages menées sur l’ensemble du territoire. Le nouveau Guide des programmes de l’accord de mise en oeuvre Canada-T.N.-O. sur le CSA est distribué dans les bureaux régionaux de l’ITI ou accessible en ligne à l’adresse www.iti.gov.nt.ca.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires