Légère hausse du prix des fleurs ce printemps

Longueuil (Québec), 14 mai 2003 – Les producteurs de fleurs annuelles et de vivaces du Québec offriront cette année la sélection la plus impressionnante jamais vue de plantes ornementales. De façon globale, les variétés offertes sur le marché de détail n’ont jamais été si nombreuses, si diversifiées et si adaptées aux goûts et aspirations de décoration extérieure des consommateurs. Les annuelles et les vivaces sont présentées dans une multitude de contenants et de formats s’adaptant à tous les concepts d’aménagement allant du coin patio jusqu’aux grands jardins en passant pas les balconnières et le potager. On observe présentement un éclatement dans l’utilisation des différentes catégories de plantes telles que l’assortiment de fines herbes et de légumes avec des plantes d’ornement. Plus que jamais, on se permet d’être créatif et de laisser aller son imagination dans la création de son aménagement extérieur.

En dépit de la hausse importante des coûts reliés à l’énergie au cours de l’hiver, les producteurs en serre ont été extrêmement créatifs et novateurs pour minimiser les répercussions sur le prix des fleurs vendues au détail. Le consommateur doit toutefois s’attendre à une légère hausse du prix des fleurs annuelles et de vivaces comparativement aux dernières années.

Tous les efforts ont été mis de l’avant pour continuer à fournir de belles fleurs ainsi que des plantes saines et vigoureuses. Il ne reste plus qu’à profiter au maximum de la saison de jardinage et des nombreux bienfaits reliés à votre loisir préféré!

Commentaires