L’Office canadien de commercialisation des oeufs commente la nomination du nouveau ministre de l’agriculture

Ottawa (Ontario), 20 juillet 2004 – L’Office canadien de commercialisation des oeufs félicite très sincèrement l’honorable Andy Mitchell pour sa nomination à titre de ministre de l’Agriculture et l’Agroalimentaire. Le choix de M. Mitchell, qui compte une vaste expérience dans la représentation du milieu rural canadien, est excellent.

« C’est avec plaisir que nous accueillons l’occasion de travailler enétroite collaboration avec M. Mitchell, » de dire Laurent Souligny, présidentde l’OCCO.

« Ancien secrétaire d’état au développement rural et ministre des Affairesindiennes et du Nord canadien, M. Mitchell comprend bien l’importance del’agriculture pour l’économie en milieu rural et pour l’ensemble de l’économiedu pays. Comme propriétaires de petites entreprises commerciales, lesproducteurs d’oeufs du Canada apprécient vivement l’expérience de M. Mitchelldans le domaine bancaire et des Chambres de commerce, » disait-il.

« L’industrie canadienne des oeufs a besoin d’un ministre de l’Agricultureaussi compétent que M. Mitchell qui fera valoir les intérêts des producteurset d’une industrie canadienne autonome des oeufs, » d’ajouter M. Souligny.

Les producteurs d’oeufs enregistrés du Canada produisent 6,4 milliardsd’oeufs par année et comptent près de 5 000 Canadiens à leur emploi. Ilscontribuent aussi à la création de milliers d’emplois dans les secteurs de lamoulée, du détail, de la restauration, de l’équipement et fournituresagricoles et de la médecine vétérinaire.

Les oeufs sont une source naturelle de nombreuses vitamines importanteset minéraux et contiennent les neuf acides aminés essentiels nécessaires pourune bonne santé. Selon Statistique Canada, la consommation d’oeufs per capitase situait à 15,6 douzaines en 2003, une hausse de 1,3 % par rapport à 2002.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Office canadien de commercialisation des oeufs
http://www.canadaegg.ca

Commentaires