L’Office canadien de commercialisation du dindon change sa dénomination

Mississauga (Ontario), 26 mars 2009 – Après avoir représenté pendant plus de 35 ans les producteurs de dindons enregistrés du Canada, l’Office canadien de commercialisation du dindon (OCCD) est heureux d’annoncer son changement de dénomination. Il s’appellera désormais les Eleveurs de dindon du Canada (EDC)/Turkey Farmers of Canada (TFC).

A partir du 26 mars 2009, la nouvelle dénomination donnera une meilleureidée de la composition de l’organisation et de ses activités. Elle repose enoutre sur de nombreux sondages des consommateurs et de l’industrie qui ontindiqué que les consommateurs canadiens préfèrent et comprennent mieux un nomqui représente un produit canadien et le travail des éleveurs canadiens.

« Notre organisation est le porte-parole des éleveurs canadiens de dindon,tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, a déclaré Mark Davies, présidentdes EDC. La dénomination « Les Eleveurs de dindon du Canada » est claire,judicieuse et reflète à la fois les membres de l’organisation et leursactivités. »

Avec leur nouvelle image de marque, les Eleveurs de dindon du Canada sontégalement heureux d’annoncer le lancement de leur site Web. Ce nouveausite Web regroupe les deux sites précédents, celui sur l’organisation et celuidestiné aux consommateurs, et offre de nombreuses ressources sur l’industriecanadienne du dindon et l’élevage du dindon au Canada, tout en invitant lesconsommateurs à consulter les nombreuses recettes de dindon de la bibliothèqueaugmentée, les conseils de cuisson et les instructions de préparation.

C’est en 1974 que les Eleveurs de dindon du Canada ont été constitués àl’origine en vertu de la Loi sur les offices des produits agricoles sous ladénomination d’Office canadien de commercialisation du dindon. L’organisationa essentiellement pour mission d’administrer le système de la gestion del’offre pour les dindons au Canada, de favoriser la collaboration dans toutel’industrie du dindon et d’encourager la consommation de dindon au Canada,tout en jouant le rôle de porte-parole des éleveurs canadiens de dindon.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Les Éleveurs de dindon du Canada
http://www.leseleveursdedindonducanada.ca

Office canadien de commercialisation du dindon
http://www.canadianturkey.ca/

Commentaires