L’Ontario annonce une aide à l’emploi d’été pour 4500 étudiants en milieu rural

Toronto (Ontario), le 18 avril 2000 – La province aidera jusqu’à 4500 étudiants des régions rurales à acquérir une expérience de travail près de chez eux cet été. C’est ce qu’a aujourd’hui annoncé le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario, Ernie Hardeman.







Le programme s’adresse aux jeunes des régions rurales âgés de 15 à 24 ans, et jusqu’à 29 ans s’ils sont handicapés.


« J’encourage tous les employeurs à agir rapidement pour tirer parti de ce programme, a dit M. Hardeman. En fournissant une expérience de travail et un revenu aux jeunes, nous pouvons assurer un meilleur avenir aux régions rurales de l’Ontario. »

Le gouvernement offre aux employeurs en Ontario rural et aux industries agricole et alimentaire jusqu’à 1120 $ en supplément de rémunération pour chaque jeune qu’ils embauchent, jusqu’à concurrence de 100 000 $.

Le financement sera fourni aux employeurs pour une durée maximale de 16 semaines, entre le 18 avril et le 30 septembre 2000. Les demandes seront traitées selon l’ordre d’arrivée.

Le programme s’adresse aux jeunes des régions rurales âgés de 15 à 24 ans, et jusqu’à 29 ans s’ils sont handicapés. Les étudiants doivent être embauchés par une personne avec qui ils n’ont pas de lien direct de parenté, doivent être résidents de l’Ontario et avoir le droit de travailler en Ontario. Ils doivent avoir l’intention de retourner à l’école en automne.

« Notre service d’emplois d’été a connu un très grand succès, et en fait, nous avons dépassé notre objectif en aidant plus de 3000 étudiants au cours de chacune des deux dernières années, a indiqué M. Hardeman. Compte tenu de ce succès, nous avons augmenté le nombre de participants visés. »

« Grâce à ce programme, nous sommes en mesure d’aider des jeunes en leur donnant l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences et de gagner de l’argent pour poursuivre leurs études, » ont déclaré Wim et Mariette Bardoel, qui dirigent une ferme laitière à Ingersoll et ont participé au programme.

On peut trouver des renseignements sur le programme et des formules de demande en s’adressant au bureau du ministère à Guelph, au 1, chemin Stone Ouest, 2NE, Guelph ON N1G 4Y2; en composant le 1-888-466-2372, poste 63480 ou le (519) 826-3480; en s’adressant aux centres de ressources du MAAARO; ou en consultant le site Web du ministère.

On peut trouver des renseignements sur Emplois d’été Ontario en consultant le site du gouvernement de l’Ontario à l’adresse youthjobs.gov.on.ca, ainsi qu’en appelant Renseignements Formation, au 1 800 387-5656.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario

http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

Commentaires