L’Ontario investit dans le développement des économies rurales

Toronto (Ontario), 21 août 2001 – L’Ontario rural bénéficiera d’un coup de pouce économique de la part du gouvernement provincial grâce au lancement de la première phase du Programme de développement économique des collectivités rurales, a déclaré Brian Coburn, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales à la conférence Association of Municipalities of Ontario.

« Nous respectons la promesse faite lors du discours du Trône d’appuyer la croissance économique dans l’Ontario rural, a ajouté M. Coburn. En travaillant en collaboration avec nos partenaires ruraux, nous nous assurerons que les petites localités et les collectivités rurales demeurent des endroits dynamiques et prospères où il fait bon vivre, travailler et investir. »

Le Programme de développement économique des collectivités rurales, programme de cinq ans de 200 millions de dollars, est offert par le Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario, en tant qu’élément de l’initiative Développement des collectivités rurales et des petites localités de l’Ontario, une initiative à deux volets de 600 millions $, qui a été lancée en 2000 afin d’appuyer la croissance économique de l’Ontario rural.

Le programme vise à éliminer les obstacles à la croissance économique dans l’Ontario rural en appuyant la diversification des activités économiques, en étudiant de nouveaux produits et marchés, en créant un environnement propice à la croissance d’emploi à long terme et en investissant dans des technologies et des secteurs qui contribuent au développement économique de l’Ontario rural.

Les demandeurs doivent former des partenariats ou des alliances entre personnes, entreprises, organisations communautaires (y compris les organisations à but non lucratif) et municipalités. Le coût du programme sera partagé avec le gouvernement provincial.

« Ce nouveau programme sera très utile aux collectivités rurales de l’Ontario », a affirmé Ann Mulvale, présidente de l’Association of Municipalities of Ontario. « Apporter de l’aide afin d’animer de nouvelles activités économiques est une action très positive, une qui sera bénéficiaire à toute l’Ontario. »

« C’est des bonnes nouvelles » a déclaré Lloyd Churchill, président de la Rural Ontario Municipal Association. « Je suis heureux que ce programme s’associe avec les municipalités rurales et qu’il nous aidera à renforcer l’économie ontarienne rurale. »

Pour obtenir de plus amples détails au sujet du programme, composer le numéro sans frais l 866 306-7827 ou consulter le site Web du ministère.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario

http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

Commentaires