L’Ontario investit dans l’industrie du tourisme agricole du Niagara

Vineland Station (Ontario), 29 juin 2001 – Un investissement de plus de 600 000 $ de la part de la province aidera à financer une première en Amérique du Nord : une serre interactive présentant l’expertise et la technologie de l’industrie ontarienne de la floriculture à des milliers de visiteurs de la région de Niagara, a annoncé aujourd’hui M. Gary Stewart, adjoint parlementaire au ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, M. Brian Coburn. Le ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, M. Tim Hudak, a aussi participé au lancement.

« Le gouvernement de l’Ontario reconnait un investissement judicieux lorsqu’un se présente à lui. Ce Discovery Centre rapportera des dividendes formidables pour l’économie locale et l’industrie, » a déclaré M. Stewart.

« Ce formidable projet du programme “Un avenir prometteur pour l’agriculture de l’Ontario” offrira au secteur de la floriculture et au public une installation de démonstration de pointe, a affirmé M. Coburn. Il constitue d’ailleurs un excellent exemple de l’heureux mariage de l’agriculture et du tourisme pour le bénéfice de chacun. »

« Le Niagara Under Glass Discovery Centre sera une autre expérience fascinante pour l’industrie du tourisme agricole en pleine expansion dans la région de Niagara, a déclaré M. Hudak. Je suis heureux que notre gouvernement investisse dans un projet aussi valable et innovateur, qui bénéficiera à la région et à la province pendant des années. »

Niagara Under Glass Inc., Growers Greenhouse Supply, Inc. et des serristes associés fourniront le reste du financement nécessaire au projet, soit 1,2 million de dollars. Au Discovery Centre, dont l’ouverture est prévue pour le 1er juillet 2001, les visiteurs pourront voir toutes les étapes de la méthode moderne de culture en serre des fleurs. Huit expositions permettront également aux visiteurs de comprendre comment les plantes assurent la pureté de l’air, comment les terres humides filtrent l’eau dans la nature, comment on cultive les fruits et les légumes hydroponiques, ainsi qu’une multitude d’autres phénomènes. Le Discovery Centre devrait accueillir au moins 225 000 visiteurs pendant sa première année d’exploitation.

« Nous sommes ravis de la création du partenariat “Un avenir prometteur”. Il élèvera au plus haut niveau nos programmes éducatifs et l’expérience des visiteurs », a fait remarquer M. Bob Tytaneck, directeur général de Niagara Under Glass Discovery Centre.

Le programme « Un avenir prometteur pour l’agriculture de l’Ontario », doté de 90 millions de dollars, vise essentiellement l’amélioration de la salubrité et de la qualité des produits alimentaires de l’Ontario, car il tire le meilleur parti possible des perspectives de marketing et d’exportation, il améliore la qualité de l’eau dans les régions rurales et utilise à bon escient les réserves d’eau. Pour obtenir des renseignements sur ce programme, il suffit de téléphoner au 1 888 588 4111 ou de visiter le site Web du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario

http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

Commentaires