L’équipe et les priorités du Parti libéral du Québec en agriculture

Saint-Hyacinthe (Québec), 24 février 2007 – Le chef du Parti libéral du Québec et premier ministre du Québec, M. Jean Charest, a présenté l’équipe et le plan d’action en agriculture 2007-2012 du deuxième mandat du gouvernement libéral, intitulé « Unis pour réussir en agriculture ».

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le monde agricole au cours de notre premier mandat pour faire de cette industrie un fleuron de l’économie des régions du Québec. Nous avons un plan d’action précis pour notre deuxième mandat et une équipe impressionnante pour le mettre en oeuvre », a déclaré M. Charest dans la capitale de l’agroalimentaire du Québec.

L’équipe libérale en matière d’agriculture compte quatre candidats de renom. L’actuel ministre de l’Agriculture et candidat dans Richmond, M. Yvon Vallières, est à la tête de cette équipe. Très apprécié, sa réputation au sein du monde agricole n’est plus à faire. MM. Claude Corbeil, candidat dans Saint-Hyacinthe et ex-président de la Fédération des producteurs de porc du Québec, Yves Baril, candidat dans Nicolet-Yamaska et ex-président de la Fédération des producteurs de volaille du Québec et Laurent Boissonneault, candidat dans Lotbinière et membre de l’Ordre des agronomes du Québec, complètent l’équipe libérale.

M. Charest a énoncé les priorités d’action du PLQ : maintenir le système de gestion de l’offre, encourager la relève agricole, promouvoir et commercialiser les produits agricoles québécois et stimuler l’innovation et l’utilisation des nouvelles technologies, notamment environnementales.

« Ce plan marque la continuité, parce que nous sommes fiers de notre bilan. Il marque aussi la progression, parce que nous prenons appui sur les réalisations de notre premier mandat pour continuer de faire avancer le Québec », a déclaré M. Charest.

À la gouverne de l’État depuis 2003, le Parti libéral du Québec a fortement appuyé tous les segments de l’industrie agroalimentaire, tel qu’il s’y était engagé. Nos objectifs étaient clairs, ils le sont toujours.

« Notre plan d’action assurera l’essor du monde agricole et de l’industrie agroalimentaire au Québec », a conclu le ministre de l’agriculture, M. Yvon Vallières.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Parti libéral du Québec
http://www.plq.org/

Commentaires