L’Union des cultivateurs franco-ontariens célèbre le premier anniversaire de son site Internet

Ontario, 20 septembre 2002 – Voilà déjà un an s’annonçait à l’Expo Rurale de Navan l’ouverture d’un tout nouveau site Internet, La Voie Agricole, qui allait devenir un outil inespéré pour les agriculteurs francophones du Canada et spécialement pour les agriculteurs franco-ontariens. On se rappelle que l’événement avait suscité beaucoup d’intérêt et que certains dignitaires étaient présents dont l’Honorable Brian Coburn (Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario) et Madame Diane Vincent (Sous-ministre déléguée à Agriculture et Agroalimentaire Canada), ainsi que bon nombre d’intéressés.

Seul portail Internet francophone traitant d’agriculture en Ontario, La Voie Agricole ne cesse d’évoluer et d’attirer les internautes francophones de la planète qui s’intéressent de près ou de loin à l’agriculture. Le site a pour mandat premier de diffuser de l’information et de couvrir tous les aspects du monde agricole. Ce qu’il fait très bien à l’aide de ses onze secteurs agricoles dans lesquels le nombre d’articles abonde grâce à un partenariat avec le Journal Agricom (« Seule revue agricole d’expression française de l’Ontario »), qui rend disponible plusieurs de ses articles sur le site.

En plus de fournir de l’information de pointe, La Voie Agricole offre une multitude de services interactifs aux agriculteurs. Notons parmi ceux-ci la possibilité :

  • d’annoncer leurs événements agricoles (Calendrier d’événements) ;
  • de faire de la publicité pour leurs entreprises (Brochures virtuelles) ;
  • et de vendre , échanger ou acheter des produits et services dans les annonces classées du site (P’tites puces agricoles).

    Comme nouveautés, notons la couverture de l’actualité agricole par des journalistes professionnels qui publient un nouvel article tous les matins sur la page d’accueil du site. De plus, le site permet de suivre toute l’actualité grâce aux manchettes du jour en direct de Radio-Canada.

    Prochainement La Voie Agricole ouvrira un nouveau volet, la section « Jeunesse », qui verra à faire découvrir aux jeunes le merveilleux monde de l’agriculture à l’aide de jeux et de fiches éducatives. À suivre…

    L’Union des cultivateurs franco-ontariens est donc fière de célébrer le premier anniversaire de son site Internet, La Voie Agricole, et tient à remercier l’équipe qui travaille depuis le tout début sur ce projet.

    La Voie Agricole est une initiative de l’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO), organisme à but non-lucratif de Clarence Creek, qui voit aux droits des agriculteurs et aussi à la défense du français en Ontario. Ce projet a été rendu possible grâce au financement du Bureau des technologies d’apprentissage (BTA) du Ministère du Développement des ressources humaines Canada (DRHC).

    Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

    Développement des ressources humaines Canada

    http://www.hrdc-drhc.gc.ca/

    La voie Agricole

    http://www.lavoieagricole.ca/

    Union des cultivateurs franco-ontariens

    http://www.atreide.net/agricom/ucfo.htm

    Commentaires