Ontario, 20 septembre 2002 – Voilà déjà un an sannonçait à lExpo Rurale de Navan louverture dun tout nouveau site Internet, La Voie Agricole, qui allait devenir un outil inespéré pour les agriculteurs francophones du Canada et spécialement pour les agriculteurs franco-ontariens. On se rappelle que lévénement avait suscité beaucoup dintérêt et que certains dignitaires étaient présents dont lHonorable Brian Coburn (Ministre de lAgriculture, de lAlimentation et des Affaires rurales de lOntario) et Madame Diane Vincent (Sous-ministre déléguée à Agriculture et Agroalimentaire Canada), ainsi que bon nombre dintéressés.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Seul portail Internet francophone traitant dagriculture en Ontario, La Voie Agricole ne cesse dévoluer et dattirer les internautes francophones de la planète qui sintéressent de près ou de loin à lagriculture. Le site a pour mandat premier de diffuser de linformation et de couvrir tous les aspects du monde agricole. Ce quil fait très bien à laide de ses onze secteurs agricoles dans lesquels le nombre darticles abonde grâce à un partenariat avec le Journal Agricom (« Seule revue agricole dexpression française de lOntario »), qui rend disponible plusieurs de ses articles sur le site.
En plus de fournir de linformation de pointe, La Voie Agricole offre une multitude de services interactifs aux agriculteurs. Notons parmi ceux-ci la possibilité :
Comme nouveautés, notons la couverture de lactualité agricole par des journalistes professionnels qui publient un nouvel article tous les matins sur la page daccueil du site. De plus, le site permet de suivre toute lactualité grâce aux manchettes du jour en direct de Radio-Canada.
Prochainement La Voie Agricole ouvrira un nouveau volet, la section « Jeunesse », qui verra à faire découvrir aux jeunes le merveilleux monde de lagriculture à laide de jeux et de fiches éducatives. À suivre
LUnion des cultivateurs franco-ontariens est donc fière de célébrer le premier anniversaire de son site Internet, La Voie Agricole, et tient à remercier léquipe qui travaille depuis le tout début sur ce projet.
La Voie Agricole est une initiative de lUnion des cultivateurs franco-ontariens (UCFO), organisme à but non-lucratif de Clarence Creek, qui voit aux droits des agriculteurs et aussi à la défense du français en Ontario. Ce projet a été rendu possible grâce au financement du Bureau des technologies dapprentissage (BTA) du Ministère du Développement des ressources humaines Canada (DRHC).
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Développement des ressources humaines Canada
http://www.hrdc-drhc.gc.ca/
La voie Agricole
http://www.lavoieagricole.ca/
Union des cultivateurs franco-ontariens
http://www.atreide.net/agricom/ucfo.htm