L’Union Paysanne et Terroirs Québec s’associent

Montréal (Québec), 8 décembre 2009 – L’Union Paysanne(1) et Terroirs Québec(2) s’associent pour offrir une solution alternative et indépendante d’achat en ligne de produits des terroirs québécois.

Terroirs Québec devient la boutique officielle sur Internet de l’Union Paysanne et un lien direct sur leur site permettra de découvrir plus de 150 produits de nos régions. “Cette association avec l’Union paysanne est toute naturelle, car elle incarne les fermes régionales, de terroir, biologiques et de créneau” s’est exprimé Cédric Fontaine fondateur de Terroir Québec.

L’Union Paysanne et Terroirs Québec s’engagent également à travailler ensemble pour permettre aux membres de l’Union de rendre disponibles sur Internet leurs productions transformées. “L’Union paysanne doit donner l’exemple, car ce n’est pas le rôle du syndicat de faire de la mise en marché c’est le rôle des agriculteurs eux-mêmes, des coopératives et des entreprises tel que Terroir Québec” note Benoit Girouard, président de l’Union paysanne.

À l’approche du temps des Fêtes, l’Union paysanne et Terroirs Québec espèrent que cette association stimulera la mise en vitrine des produits des régions et rendra encore plus solide cette nécessaire alliance de la Terre et de la Table. Nous invitons la population à mettre le terroir de chez nous en dessous du sapin, ce sera un cadeau pour vous et pour les agriculteurs québécois.

(1) : L’Union paysanne est un syndicat d’agriculteurs et de citoyen qui apour but de favoriser une agriculture et une alimentation du pays. Fondé en 2001 elle est devenue l’alternative en agriculture au Québec.

(2) : Terroirs Québec est une boutique indépendante crée en 2004 et n’estassociée a aucune grande enseigne de la distribution. Elle proposeplus de 150 produits disponibles sur stock et livrable en 48h dansla plupart des grandes villes du Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Union Paysanne
http://www.unionpaysanne.com/

Commentaires