Longueuil (Québec), 30 octobre 2002 – Cest avec beaucoup de plaisir que le président général de lUnion des producteurs agricoles (UPA), monsieur Laurent Pellerin, a fait pencher la balance en faveur des enfants en remettant à lUNICEF cinq citrouilles symbolisant un montant de 2500 $.
Cette année, à loccasion du traditionnel et très populaire Grand bal des citrouilles du Jardin botanique de Montréal, lUPA a lancé un défi à la population en sengageant à doubler la mise des dons que le public déposerait, au cours du mois doctobre, dans la tirelire de lUNICEF placée sur une balance bien en vue dans le pavillon daccueil du Jardin botanique.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Au total, cette campagne aura permis de récolter 5 000 $ qui serviront à soutenir les programmes humanitaires de lUNICEF dans plus de 150 pays en développement, programmes qui visent notamment à contrer la malnutrition chez les enfants.
Monsieur Pellerin a rappelé que « la fête de lHalloween était une tradition bien établie au Québec et une belle occasion pour les enfants de simpliquer et de recueillir des dons pour lUNICEF. Cest dans cet esprit de générosité que les agriculteurs et agricultrices du Québec ont participé à cet effort de solidarité pour faire pencher la balance en faveur des enfants moins favorisés. »
Le président général de lUPA a profité de loccasion pour inviter la population à donner généreusement aux milliers de jeunes Québécoises et Québécois qui se présenteront, à loccasion de lHalloween, aux portes des maisons avec leur tirelire noire et orange de lUNICEF.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Jardin botanique de Montréal
http://www.ville.montreal.qc.ca/jardin/jardin.htm
Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/