L’UPA remet 2500 $ à l’UNICEF

Longueuil (Québec), 30 octobre 2002 – C’est avec beaucoup de plaisir que le président général de l’Union des producteurs agricoles (UPA), monsieur Laurent Pellerin, a fait pencher la balance en faveur des enfants en remettant à l’UNICEF cinq citrouilles symbolisant un montant de 2500 $.

Cette année, à l’occasion du traditionnel et très populaire Grand bal des citrouilles du Jardin botanique de Montréal, l’UPA a lancé un défi à la population en s’engageant à doubler la mise des dons que le public déposerait, au cours du mois d’octobre, dans la tirelire de l’UNICEF placée sur une balance bien en vue dans le pavillon d’accueil du Jardin botanique.

Au total, cette campagne aura permis de récolter 5 000 $ qui serviront à soutenir les programmes humanitaires de l’UNICEF dans plus de 150 pays en développement, programmes qui visent notamment à contrer la malnutrition chez les enfants.

Monsieur Pellerin a rappelé que « la fête de l’Halloween était une tradition bien établie au Québec et une belle occasion pour les enfants de s’impliquer et de recueillir des dons pour l’UNICEF. C’est dans cet esprit de générosité que les agriculteurs et agricultrices du Québec ont participé à cet effort de solidarité pour faire pencher la balance en faveur des enfants moins favorisés. »

Le président général de l’UPA a profité de l’occasion pour inviter la population à donner généreusement aux milliers de jeunes Québécoises et Québécois qui se présenteront, à l’occasion de l’Halloween, aux portes des maisons avec leur tirelire noire et orange de l’UNICEF.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Jardin botanique de Montréal

http://www.ville.montreal.qc.ca/jardin/jardin.htm

Union des producteurs agricoles (UPA)

http://www.upa.qc.ca/

Commentaires