Voici les articles qui ont été les plus consultés sur notre site cette semaine.
État des cultures 25 octobre: le mot clé est abondance!
Disons-le, les conditions sont très favorables à la récolte, mêmes assez exceptionnelles. La question qui tue : terminerons-nous la récolte de maïs grain d’ici la mi-novembre?
À lire aussi
La productivité du secteur agricole se distingue au Québec
La productivité au travail dans le secteur agricole est l’une des meilleures au Québec, surpassant et de loin la moyenne provinciale, indique un récent rapport de la Direction des études et des perspectives économiques.
L’usage des paillis de plastique en grandes cultures pourrait causer des problèmes importants en s’accumulant dans les sols, révèle une étude.
Une récolte de maïs-grain comme en Iowa
Depuis qu’on a commencé en production végétale, il nous arrive souvent de nous comparer aux agriculteurs de la Corn Belt, aux États-Unis, qui récoltent dans des conditions exceptionnelles. Cette année, on vit la même chose.